Bundesliga (J7) - Flick : " Pas facile de remplacer Kimmich "

Bundesliga (J7) - Flick : " Pas facile de remplacer Kimmich "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 08 novembre 2020 à 13h20

La saison de Joshua Kimmich pourrait être terminée et Hans-Dieter Flick, son entraîneur, a conscience que ce ne sera pas simple à gérer pour le Bayern Munich.



Le Bayern Munich aurait eu de quoi être heureux. En effet, ce samedi soir, à l'occasion de la 7eme journée de Bundesliga, le club bavarois s'est imposé sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-3), grâce à des buts du défenseur autrichien David Alaba (45eme+4), de l'attaquant polonais Robert Lewandowski (48eme) et du milieu de terrain allemand Leroy Sané (80eme), contre des réalisations du milieu de terrain allemand Marco Reus (45eme) et de l'attaquant norvégien Erling Haaland (83eme). Mais la fête a été tout bonnement gâchée. En effet, à la 36eme minute de jeu, le défenseur allemand Joshua Kimmich a alors dû prématurément laisser sa place au milieu de terrain français Corentin Tolisso. Et au vue des images, les nouvelles pourraient bien ne pas s'annoncer bonnes pour Kimmich, lui-même sorti en pleurs, soutenu par les soigneurs de son club.

Flick : « Kimmich subira des tests »

Une grave blessure à un genou serait même redoutée. En attendant, il se pourrait bien que le Bayern Munich doive ainsi se passer de ses services pendant un temps. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Hans-Dieter Flick a forcément évoqué ce fait de jeu. En effet, l'entraîneur du Bayern Munich a ainsi notamment déclaré : « Joshua Kimmich va rentrer avec nous, puis il subira des tests. Nous déciderons de tout le reste après ces tests. Je ne peux pas mettre de côté les résultats. Il est donc important qu'il subisse des examens. Nous devons attendre les résultats. Joshua est un joueur très important pour nous à ce poste. En plus de sa mentalité, il a aussi d'énormes qualités, donc ça ne sera pas facile si nous devions le remplacer. Mais nous avons réussi aujourd'hui contre une solide équipe de Dortmund. Nous verrons comment il sera possible de résoudre ce problème, mais nous trouverons un moyen. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.