Bayern Munich : Nouvelles rassurantes pour L. Hernandez

Bayern Munich : Nouvelles rassurantes pour L. Hernandez©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 08 octobre 2022 à 10h40

Touché à l'adducteur gauche depuis début septembre, Lucas Hernandez semble sur la bonne voie avec le Bayern Munich et devrait être apte pour le Mondial 2022 avec les Bleus.



Frayeur de courte durée concernant Lucas Hernandez. Alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, se rapproche à grands pas, les différentes blessures des joueurs sont en ce moment scrutées de très, très près. Or, vendredi, SPORT1 a semé un léger vent de panique au sujet de celle du défenseur gaucher du Bayern Munich, qui serait finalement plus grave que prévu. A l'infirmerie depuis mi-septembre, à cause d'une déchirure à l'adducteur gauche, le Français semblait alors se diriger vers une absence jusqu'à mi-novembre, soit seulement quelques jours avant le début du Mondial, au lieu de quatre à six semaines, comme cela avait été initialement annoncé, d'après le média allemand. Ce dernier prévenait cependant que le joueur était optimiste quant à sa participation pour le tournoi avec les Bleus, mais ne serait pas à 100 % de ses capacités.

Hernandez de retour courant octobre ?

Face à cette situation, l'entourage du champion du monde 2018 avec les Bleus en Russie n'a pas tardé à réagir et à démentir cette information. Ainsi, Frank Hocquemiller, cofondateur de l'agence d'image VIP Consulting (qui s'occupe du joueur), a fait savoir à l'AFP que « Lucas recourt lundi (10 octobre) et jouera avec le Bayern Munich avant la fin du mois (d'octobre). » Des nouvelles bien plus rassurantes que celles de SPORT1 à propos de l'état de santé du Français, pilier défensif de la sélection dirigée par Didier Deschamps. Alors que la durée de rétablissement d'Hernandez n'est donc pas « plus lente que prévu », l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid semble sur la bonne voie. De quoi rassurer le sélectionneur de l'équipe de France, pas épargné par les blessures lors du rassemblement de septembre. Entre le retour à l'entraînement de N'Golo Kanté à Chelsea, ou encore certaines nouvelles au sujet de Raphaël Varane (Manchester United) et Kingsley Coman (Bayern Munich), "DD" peut souffler. Pourvu que ça dure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.