Bayern Munich : Neuer, un grand retour et des interrogations

Bayern Munich : Neuer, un grand retour et des interrogations©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 14h45

Manuel Neuer, le gardien de but légendaire du Bayern Munich, va retrouver la compétition ce samedi contre Darmstadt en Bundesliga.



Le portier allemand est absent des terrains depuis la fin de l'année 2022. Après un gros échec en phase finale de la Coupe du Monde, le joueur de 37 ans a décidé de prendre quelques jours de repos afin de mieux revenir à la compétition. Cette mini-pause ne s'est finalement pas passée comme prévu. Victime d'une fracture de la jambe droite lors d'une sortie en ski, il n'a pas joué la moindre minute en 2023.

La rééducation de Manuel Neuer fut compliquée à cause de nombreuses rechutes. Ces dernières n'ont pas ébranlé le moral du gardien de but allemand. Au contraire, le natif de Gelsenkirchen n'a à aucun moment envisager de raccrocher les crampons lors des derniers mois.  Son objectif est de revenir au meilleur niveau pour terminer sa carrière en beauté au sein de son club de coeur.

Neuer doit éviter une nouvelle blessure

Ce weekend, le portier expérimenté va retrouver les joies de la compétition après une longue absence. Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est récemment confié sur la forme physique de son capitaine : « Ces dernières semaines, Manu a été impressionnant au niveau de la qualité de ses séances d'entraînement. Il est fin prêt et je suis convaincu qu'il ne va pas avoir besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d'accord. »

Manuel Neuer devra cependant faire attention à une éventuelle rechute ou bien une nouvelle grosse blessure. Dans ce cas de figure, le gardien munichois devrait être contraint de prendre sa retraite à en croire les informations du média allemand Kicker. Il existerait également une interrogation au sujet de son avenir en Bavière. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, le gardien de but voudrait prolonger son aventure de trois années supplémentaires. Il devra cependant convaincre ses dirigeants de son niveau lors des prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.