Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 15h24
Transféré du RC Lens au RB Leipzig cet été, Loïs Openda semble avoir déjà pris ses marques au sein du club allemand. Il a inscrit ce mercredi un quadruplé lors du succès contre le VSG Altglienicke (9-2).
Les supporters lensois vont devoir s'y faire, ce n'est plus sous les couleurs du RC Lens que Loïs Openda enchaîne les buts. Transféré pour 50 millions d'euros au RB Leipzig au mois de juillet après un long feuilleton, l'international belge est en train de prendre ses marques dans l'attaque du club allemand. Déjà buteur pour son premier match amical face à l'Udinese la semaine passée, Openda a récidivé mercredi, et de quelle manière.
Impliqué sur six buts
L'attaquant belge a inscrit un quadruplé lors de la large victoire de Leipzig face à un club allemand de quatrième division, VSG Altglienicke (9-2). Openda a aussi donné deux passes décisives. Emil Forsberg et Yussuf Poulsen ont chacun inscrit un doublé durant cette rencontre. Ilaix Moriba a inscrit un dernier but, parachevant la démonstration de Leipzig.
L'ancien buteur du RC Lens a maintenant dix jours (et un dernier match amical contre l'équipe espagnole de Las Palmas, samedi) pour continuer à se préparer avec sa nouvelle équipe avant d'affronter le Bayern Munich lors de la Supercoupe d'Allemagne le 12 août prochain. La Bundesliga débutera la semaine d'après pour le RB Leipzig, avec un déplacement compliqué sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Débarrassé de la concurrence d'André Silva, qui a officiellement rejoint la Real Sociedad ce mercredi, Loïs Openda sort d'une saison à 21 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 sous les couleurs du Racing Club de Lens.