Dortmund : Modeste pour remplacer Haller

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 22h07

Le Français Anthony Modeste devrait signer en faveur du Borussia Dortmund pour succéder au malheureux Sébastien Haller. Il ne manque plus que la visite médicale pour boucler ce dossier.

Recruté cet été après une saison flamboyante à l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller ne connaitra pas de sitôt le bonheur de porter le maillot du Borussia Dortmund. On a diagnostiqué à l'international ivoirien une tumeur aux testicules. Opéré, il est d'ores et déjà acquis qu'il manquera de nombreux mois de compétition. Face à ce triste scénario, le vice-champion d'Allemagne s'est mis en quête d'un successeur à celui qui était venu initialement suppléer le départ d'Erling Haaland vers Manchester City.

Des rumeurs faisaient état d'un intérêt de la part des Borussen pour Umar Sadiq, l'attaquant nigérian d'Almeria qui enfile les buts en Liga 2 depuis deux saisons. Mais en fin de compte, le BVB a jeté son dévolu sur Anthony Modeste. Le club de la Ruhr mise sur un attaquant prolifique et familier avec des joutes de Bundesliga depuis de nombreuses saisons. L'attaquant formé à Nice avait été transféré de Bordeaux vers Hoffenheim en 2013 où il a vécu deux saisons. Suite à cette étape dans le sud du pays, cap à l'ouest à Cologne où dès sa première saison, il a disputé 34 rencontres de championnat pour quinze buts.

Sous réserve de visite médicale satisfaisante

Des statistique intéressantes introduisant son meilleur exercice avec les Boucs en 2016/17 durant lequel il s'est fendu de 25 réalisations. Par la suite, l'ancien Bastiais n'a plus franchi la barre des dix buts en championnat avec Cologne, ni avec le Tianjin Tianhai (en Chine) et Saint-Etienne, jusqu'à la saison passée. Capable de trouver le chemin des filets à vingt reprises en championnat, il a tapé dans l'œil de Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia Dortmund. "Nous sommes parvenus avec Cologne à un accord oral de principe pour le transfert de l'attaquant Anthony Modeste" s'est-il exprimé ce dimanche tout en prenant soin de préciser que ce transfert demeure soumis à la bonne tenue de la visite médicale de l'homme de 34 ans. Le dénouement de ce dossier devrait avoir lieu très rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.