Bundesliga (J9) : Le Bayern au top, Ekitike continue sa série

Bundesliga (J9) : Le Bayern au top, Ekitike continue sa série ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 18h08

Le Bayern Munich n'a pas tremblé face à l'Union Berlin (3-0) pour garder la tête de la Bundesliga. Le duo Kane-Coman s'est illustré, tout comme un autre français lors de cette 9e journée. Ekitike et Francfort ont brillé face à Bochum (7-2) pour conserver la troisième place.

Et de 12 ! Sur les trois derniers matchs disputés par le Bayern, le nombre de buts marqué est désormais de 12. Après une qualification sur la pelouse de Mayence en Coupe d'Allemagne, les Bavarois ont disposé de l'Union Berlin ce samedi (3-0). Une victoire acquise grâce au doublé de Kane et au but de Coman, le deuxième du Français sur les deux derniers matchs de Bundesliga. Le Bayern de Kompany prend trois points d'avance sur Leipzig, en déplacement sur la pelouse de Dortmund ce samedi (18h30).

Kane et Coman guident le Bayern

Sixième avant le début de la rencontre, le club de la capitale n'avait pas encaissé plus d'un but en championnat cette saison. En l'espace de trois jours, l'Union Berlin en a pris cinq ! Éliminé sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (2-0), l'Union a sombré à l'Allianz Arena. Les dribbles de Michael Olise ont donné le tournis à l'Union Berlin, qui concédait un pénalty dès le début du match. Kane inscrivait son 14e pénalty en 14 tentatives depuis son arrivée au Bayern. Juste avant la pause, l'Anglais servait Coman en une touche dans la surface pour le second but (42e). L'international français n'avait plus qu'à ouvrir son pied pour mettre le Bayern à l'abri ! Au retour des vestiaires, le Bayern était assuré de son succès. Bien servi par Guerreiro, Coman encore décisif servait Kane de la tête (50e). En neuf match de championnat, l'attaquant porte ses statistiques à 11 buts pour 6 passes décisives. Désormais, le Bayern peut se concentrer sur la réception de Benfica en Ligue des champions (06/11, 21h).

Un doublé pour Ekitike, un festival pour l'Eintracht

Tenu en échec à l'Union Berlin (1-1) lors de la dernière journée de championnat, l'Eintracht Francfort recevait la lanterne rouge, Bochum. Les visiteurs ont explosé à la Deutsche Bank Arena. La faute à la forme exceptionnelle du duo Marmoush-Ekitike et au collectif de Francfort. Le Français a marqué un doublé dans la victoire de son équipe (7-2). Marmoush s'est également illustré avec son 10e but de la saison. L'équipe entraînée par Toppmoller continue sa belle série et devance Leverkusen au classement avec un point d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.