Bundesliga (J31) : Leipzig sur le podium, le Herta relance la course au maintien

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 22h30

La 31e journée de Bundesliga a vu Leipzig apparaître sur le podium après sa victoire à Fribourg (0-1). En bas du classement, le Herta Berlin se relance en se rapprochant de Bochum et Stuttgart.

Quelques jours après leur affrontement en coupe d'Allemagne qui a vu les coéquipiers de Christopher Nkunku s'imposer 5-1, Leipzig se déplaçait sur la pelouse de Fribourg pour tenter d'accrocher le podium. Dominateur dans l'ensemble du match le RBL a patienté avant de trouver la faille dans la défense de Fribourg. Kevin Kampl a bénéficié d'un contre favorable dans la surface pour ajuster Flekken (73ème, 0-1) et marquer le seul but du match. Derrière son adversaire du jour avant la rencontre, Leipzig passe la troisième avec 57 points et profite du faux pas de l'Union Berlin à Augsburg (1-0) pour garder un point d'avance. La prochaine journée verra un gros choc en perspective, puisque l'Union Berlin recevra Fribourg.

Hoffenheim et Monchengladbach respirent

Les deux équipes restaient sur trois matchs sans victoire, même si la situation est plus critique du côté d'Hoffenheim. Face à un Francfort en perdition ces dernières semaines, les locaux ont dominé l'Eintracht en inscrivant trois buts en première mi-temps par Baumgartner (8ème), Kramaric (41ème) et Bebou (45ème+3). Si le Français Nsoki a vu rouge en seconde période, Hoffenheim s'est quand même imposé 3-1 sans être inquiété par son adversaire et pointe à la 14e place à quatre points de la place de barragiste.

Un peu plus haut dans le classement, le Borussia Monchengladbach (10e) vit une saison compliquée. Face au relégable Bochum, les coéquipiers d'Alassane Pléa se sont imposés (2-0) grâce à Hofmann et Stindl.

Le Herta Berlin en mission maintien

L'autre club de la capitale n'a pas les mêmes objectifs cette saison. Si l'Union joue les places européennes, le Herta cherche désespérément le maintien. Les Berlinois n'avaient plus gagné depuis le 25 février, mais la réception de Stuttgart a permis de renouer avec le succès. Devant plus de 60 000 personnes, les coéquipiers de Lucas Tousart ont fait plier le club du Bade-Wurtemberg, actuel barragiste. Une victoire 2-1 qui remet le Herta à trois points de Bochum (17e) et de Stuttgart (16e). La fin de saison palpitante !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.