Bundesliga (J26) : Le Bayern Munich écrase Stuttgart et reprend ses distances

Bundesliga (J26) : Le Bayern Munich écrase Stuttgart et reprend ses distances©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 mars 2021 à 17h50

Bien que rapidement réduit à 10, le Bayern Munich n'a pas tremblé contre Stuttgart (4-0), grâce notamment à un triplé de Lewandowski. Un succès qui permet aux joueurs de Flick de reprendre quatre points d'avance sur le RB Leipzig.



Leader de Bundesliga, le Bayern Munich a encore fait une démonstration de force ce samedi, face à Stuttgart. Le champion en titre s'est même offert le luxe de signer un petit exploit. Et cette prouesse ne découle pas du calibre de son adversaire, le VfB avait tout d'une victime expiatoire, mais du scénario de la rencontre. Car il n'a pas fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir Davies laisser ses coéquipier à dix après une faute grossière entraînant une expulsion directe (13eme).

Lewandowski, un triplé express

C'est comme si le Bayern s'était rajouté un obstacle pour montrer un peu plus sa puissance de frappe. En moins de cinq minutes chrono, un ouragan bavarois a littéralement broyé la défense de Stuttgart. Lewandowski a ouvert le bal en reprenant un caviar de Gnabry (1-0, 18eme), avant que ce dernier n'endosse le costume de buteur pour le break (2-0, 22eme). Et c'est ensuite Lewandowski, 40 secondes plus tard, qui a ajouté un troisième but d'un puissant coup de tête sur un centre de Müller (3-0, 23eme).



Inarrêtable, l'avant-centre polonais y est même allé de son triplé en frappant à nouveau juste avant la mi-temps, exploitant cette fois-ci un superbe travail de Sané pour porter son total de buts en Bundesliga à 35 pions en 25 matchs (4-0, 39eme). Dans cette configuration, le second acte a été une formalité pour un Bayern sûr de sa force, qui s'est attelé à gérer son avantage avec sérénité tout en s'engouffrant dans quelques brèches, sans saler l'addition. L'affaire était réglée depuis longtemps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.