Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 23h50
Plus de 200 interpellations ont été prononcés en marge de la rencontre entre le Borussia Mönchengladbach et Cologne pour la 25ème journée de Bundesliga.
La tension était présente ce samedi au Borussia Park de Mönchengladbach. Les coéquipiers de Franck Honorat, buteur à la 30ème minute, recevaient Cologne pour le compte de la 25e journée de Bundesliga. Le "Rheinlandderby" entre le 12e et le 16e a livré toutes ses promesses puisque le match s'est soldé par un nul 3-3, qui ne fait pas les affaires des visiteurs au classement. Cologne reste premier barragiste avec sept points de retard sur Bochum. Mais un autre évènement s'est déclaré en amont de la rencontre. D'après les médias locaux, 120 ultras de Cologne ont perturbé les festivités du club du Borussia. Ces derniers ont détruit les préparatifs du club local et une altercation a éclaté entre les supporters des deux clubs. Face à des fans cagoulés, la police a du intervenir.
Des gardes à vue en pagaille
Selon les informations du Rheinische Post, 200 interpellations ont eu lieu. 131 supporters de Cologne ont été placés en garde à vue et 74 du côté de Mönchengladbach, jugés "supporters à problèmes". D'après les paroles de la police, la situation est exceptionnelle. L'objectif étant "d'écarter les dangers et non poursuivre les acteurs" a expliqué un porte-parole de la police. Ce samedi, la sécurité était donc renforcé aux abords du stade pour permettre le bon déroulement de la rencontre et des festivités. Le doublé de Hack aura répondu à celui d'Alidou pour les visiteurs.