Bundesliga (J23) : Le Bayern retrouve des sensations

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 22h27

Sur une mauvaise série en championnat, le Bayern a retrouvé le chemin de la victoire face au RB Leipzig (2-1). Un doublé de Kane a délivré les Bavarois.

Le Bayern respire enfin ! Sur une série de trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, les hommes de Tuchel - qui laissera sa place à la fin de la saison - accueillait Leipzig pour croire encore au titre de champion. Un match qui s'annonçait compliqué puisque les hommes de Marco Rose étaient venus s'imposer l'été dernier lors de la Supercoupe d'Allemagne et avaient arraché un nul au match aller. Trois changements sont effectués par Tuchel au début du match : Kimmich évolue en tant qu'arrière droit après la blessure de Mazraoui, Pavlovic est associé à Goretzka au milieu tandis que la charnière centrale est composée de Dier et de Ligt.

Le Bayern démarre fort

Méconnaissable ces dernières semaines, le Bayern retrouve en début de match sa cohésion d'équipe et les courses qui faisaient de cette équipe un rouleau compresseur. Servi sur le côté, Guerreiro centre parfaitement pour Kane seul dans la surface. La tête de l'Anglais est stoppée par une parade réflexe sur le poteau de Blaswich. Les Bavarois dominent mais ne trouvent pas l'ouverture. Au retour des vestiaires, le prince Harry va délivrer l'Allianz Arena. Après un contrôle orienté en pleine course, Musiala sert parfaitement dans la surface Kane. Le numéro 9 contrôle du gauche et allume la cage du RBL (55ème, 1-0).

Kane is back !

Emmené par un excellent Xavi Simons, Leipzig croit en ses chances face à une équipe encore blessée suite aux mauvais résultats et l'annonce du départ du coach en juin. Neuer va sauver les siens sur une première parade réflexe face à Sesko. Le Slovène trouve l'égalisation sur une frappe contrée par Goretzka, qui prend le portier allemand, à contre pied (70ème, 1-1). On se dit alors que le Bayern va encore céder, mais un homme ce samedi avait faim de buts : Harry Kane. Magnifiquement servi par Choupo-Moting dans le temps additionnel, l'Anglais reprend du gauche le ballon pour donner la victoire à équipe. Un 27e but cette saison. La chasse au record est toujours possible !

Mieux physiquement, le Bayern finit par s'imposer dans les arrêts de jeu face à une belle équipe du RBL. Les Bavarois stoppent l'hémorragie avant de se déplacer à Fribourg le week-end prochain. Ce succès conforte la place de dauphin du Bayern, à huit points de Leverkusen, mais toujours présent dans la course au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.