Bayern Munich : Sadio Mané annonce son retour à l'entraînement

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 10h10

Indisponible depuis le mois de novembre, Sadio Mané a annoncé son prochain retour à l'entraînement collectif avec le Bayern Munich.

Absent depuis trois mois en raison d'une blessure au genou, Sadio Mané voit enfin le bout du tunnel. Après avoir repris la course le 24 janvier, l'attaquant va retrouver l'entraînement collectif. « Je vais reprendre dans une semaine (l'entraînement collectif) », a déclaré jeudi, en marge de la visite du ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diattara, en Bavière. « Oui (je suis prêt à 100%). Cela n'a pas été facile, mais ça fait partie de notre métier. Ce fut long. Le plus important c'est que je me sens très bien maintenant », a poursuivi le champion d'Afrique.

« Je savais que la blessure était sérieuse. Mais c'était la volonté divine. On n'y peut rien surtout à la veille d'une Coupe du Monde. J'ai essayé d'être le plus positif pour pouvoir récupérer et revenir le plus vite possible. Et tout le monde était derrière moi. Cela m'a facilité la tâche », a-t-il ajouté, avant de conclure en remerciant les autorités de son pays de leur soutien.

Bouna Sarr va mieux aussi

« Personnellement, cela a été une motivation supplémentaire. Si Je suis devenu un footballeur c'est grâce à l'équipe nationale du Sénégal. Elle est toujours la priorité pour moi. Quand j'étais jeune, je ne regardais que l'équipe nationale. C'est ce qui m'a vraiment poussé à devenir footballeur. » Les Lions de la Teranga pourront donc compter sur leur maître à jouer pour la double confrontation face au Mozambique, fin mars dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN.

Sadio Mané ne devrait pas être le seul joueur à retrouver la tanière : présent pour cette rencontre avec son ministre des Sports, Bouna Sarr a lui aussi donné des nouvelles rassurantes. « Ça va beaucoup mieux au niveau de mon genou, a confié l'ancien Marseillais. Je suis prêt à défendre les couleurs du Bayern et du Sénégal. J'ai raté la Coupe du Monde avec beaucoup de regrets et j'ai hâte de retrouver la sélection pour les prochaines échéances et compétitions importantes à venir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.