Baromètre européen : Arsenal, Bayern, Real Madrid... Les tops/flops du week-end

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 février 2024 à 10h07

Découvrez les tops et les flops du week-end européen, où se sont confirmés les cavaliers seuls des leaders en Bundesliga et en Serie A, un peu moins en Liga. La Premier League, elle, est toujours aussi serrée.

Les tops

Arsenal

Il fait visiblement bon voyager pour les Gunners. Après leur victoire 6-0 la semaine dernière à West Ham, les Londoniens ont enchaîné avec un 5-0 à Burnley, un cinquième succès de rang qui représente la meilleure série en cours en Premier League et leur permet de se maintenir à deux points de Liverpool en tête (et avec deux points d'avance sur Manchester City, qui compte un match en retard).

Leverkusen

Les semaines passent et rien ne change au Bayer, implacable et qui continue d'afficher tout simplement les meilleures performances d'Europe. Vainqueurs 2-1 à Heidenheim, les hommes de Xabi Alonso sont invaincus sur leurs 32 derniers matchs toutes compétitions confondues (28 victoires et quatre nuls), égalant ainsi le record allemand du grand Bayern de 2020.

Inter

Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire chez les Nerazzurri, mais pas loin. Et tout aussi efficace, surtout. Victorieux on ne peut plus logiques de la Salernitana, lanterne rouge (4-0), avec notamment un dixième but pour Marcus Thuram, ils ont gagné 20 matchs sur 24 : c'est seulement la deuxième fois de l'histoire du club, après 2007.

Les flops

Bayern

Les Bavarois n'avaient plus perdu trois matchs d'affilée, toutes compétitions confondues, depuis 2015. Battus à Bochum (3-2), ils laissent Leverkusen filer vers le titre avec huit points d'avance, une couronne que le club munichois détient sans discontinuer depuis 2013. Dayot Upamecano, pourtant remplaçant au coup d'envoi, a été expulsé pour la deuxième fois de la semaine après la Lazio en Ligue des champions.

Real Madrid

Une semaine après la claque infligée à Gérone (4-0) en guise de remise à l'heure des pendules, les Madrilènes ont illico lâché deux points sur le terrain du Rayo Vallecano (1-1). Les Géronais peuvent à nouveau revenir à trois longueurs en cas de succès lundi soir à Bilbao.

Man City

Un peu comme le Real, le flop est tout relatif, mais Pep Guardiola doit assurément le prendre ainsi dans le contexte de cette lutte pour le titre acharnée et passionnante en Angleterre. Accroché à domicile par un Chelsea (1-1) qui était censé ne plus mettre un pied devant l'autre, c'est plutôt Erling Haaland qui n'est pas dans ses baskets : pas un but en neuf tirs, record égalé avec Man City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.