Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 19h28
Ilkay Gündogan annonce ce lundi sa retraite internationale avec l'Allemagne, alors que son aventure avec le Barça est en train de se terminer.
Dans une situation compliquée au FC Barcelone, Ilkay Gündogan annonce ce lundi la fin de sa carrière internationale avec l'équipe d'Allemagne. Titulaire et capitaine lors du dernier Euro, l'Allemand dit stop. Après 82 sélections et 19 buts sous les couleurs de la Mannschaft, le milieu a publié un message sur ses réseaux sociaux pour annoncer sa retraite. "Avant même l'Euro, je ressentais une certaine fatigue dans mon corps et dans ma tête, qui me faisait réfléchir au vu du calendrier et du nombre de matches toujours plus intense. Merci à tous les fans, employés, entraîneurs et coéquipiers qui m'ont accompagné dans ce voyage. C'était un honneur !" écrit-il sur son post Instagram. Le natif de Gelsenkirchen n'a jamais remporté de titre avec la Nationalmannschaft et a terminé sa dernière grande compétition par une défaite en quart de finale contre l'Espagne. Il aura démarré avec le maillot allemand sous les ordres de Joachim Low, le 11 octobre 2011.
Une situation complexe au Barça
Arrivé en Catalogne libre de Manchester City l'an dernier, après sept saisons chez les Skyblues, Ilkay Gündogan ne devrait pas rester au FC Barcelone. Utilisé par Xavi à 36 reprises (5 buts et 9 passes décisives) la saison dernière, Gündogan fait face à la restructuration du club. Hansi Flick est arrivé sur le banc barcelonais et des recrues comme Dani Olmo, tout juste champion d'Europe avec l'Espagne, veulent s'imposer dans le XI catalan. Alors qu'il possède encore deux années de contrat avec le Barça, Gündogan aurait accepté de partir. Après une discussion avec le nouveau coach du Barça, le milieu de 33 ans n'a pas été assuré d'une place de titulaire. Le club veut également dégraisser avec des salaires qui pèsent sur les finances. Selon les médias espagnols, Gündogan aurait approché City pour un éventuel retour, même si l'avenir de l'Allemand pourrait se dessiner à Al-Nassr (Arabe saoudite) comme l'indiquent Sport et Mundo Deportivo.