Paris 2024 : Ces stations de métro fermées pendant les JO

Paris 2024 : Ces stations de métro fermées pendant les JO ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 novembre 2023 à 22h39

Découvrez quelles stations de métro, mais aussi de tramway, devraient être fermées pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.


Alors que Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, a présenté mercredi lors d'une conférence de presse les différents périmètres de sécurité qui seront mis en place autour des sites olympiques et paralympiques lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, on en sait désormais plus sur les différentes stations de métro et de tramway qui seront fermées lors de ces JO, programmés du 26 juillet au 11 août 2024.

Un parc urbain à la Concorde

D'après BFM Paris Île-de-France, il ne sera notamment plus possible de s'arrêter à la station Concorde, où passent les lignes 1, 8 et 12 du métro parisien, les épreuves de BMX freestyle, de breaking, de skateboard et de basketball 3×3 se déroulant sur une place de la Concorde transformée en parc urbain. Dans le même secteur, les stations de la Ligne 1 Tuileries et Champs-Elysées Clémenceau sont également concernées, la deuxième étant située non loin du Grand Palais, où auront lieu les épreuves d'escrime et de taekwondo, avec une capacité de 8 000 spectateurs.

Priorité à la sécurité

Dans le nord de Paris, à l'Arena de la porte de la Chapelle, futur antre du Paris Basketball, qui accueillera le badminton et la gymnastique rythmique pendant les Jeux, c'est la station Colette-Besson du tramway (T3b) qui devrait être fermée. Des fermetures de station de tramway qui seront aussi effectives de l'autre côté de la capitale, au parc des expositions de la porte de Versailles, pour les arrêts du T2 et du T3a. Une « Arena Paris Sud » qui hébergera le volleyball, le handball, le tennis de table et l'haltérophilie dans trois halls différents. A noter que d'autres fermetures de stations, décidées par la préfecture de police, devraient intervenir d'ici les Jeux, mais aussi pendant la durée de la compétition, avec la sécurité en objectif prioritaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.