MMA - UFC : McGregor de retour cet été

MMA - UFC : McGregor de retour cet été©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 24 mars 2021 à 13h48

Le troisième acte de la trilogie entre Conor McGregor et Dustin Poirier devrait avoir lieu au mois de juillet. Sans ceinture en jeu. 

 

Facile vainqueur de Dustin Poirier en 2014, Conor McGregor a subi le premier KO de sa carrière, au deuxième round, lors de la revanche face à l'Américain en janvier dernier à Abou Dhabi. D'abord évoqué pour mai, le troisième acte de la trilogie entre les deux hommes devrait finalement avoir lieu en juillet. D'après Adjarasport TV, partenaire officiel de l'UFC en Géorgie, ce combat doit en effet se dérouler le 10 juillet prochain, dans un lieu restant à définir. 

Après ce convaincant succès face à un McGregor sur le retour qui n'avait plus combattu depuis plus d'un an, on imaginait plutôt Poirier combattre pour la ceinture de champion UFC des poids légers, désormais officiellement vacante depuis l'officialisation du départ à la retraite de Khabib Nurmagomedov, qui avait battu les deux hommes et nettoyé la catégorie avant de raccrocher avec un bilan parfait de 29 victoires pour aucune défaite en MMA. 

Avec quelle motivation ?

Mais plutôt que de se battre pour le titre, le Lousianais préfère se mettre à l'abri financièrement et disputer un nouveau combat très lucratif contre McGregor, qui draine systématiquement des millions de fans en pay-per-view. Reste à savoir dans quelle forme sera l'Irlandais, et quelle sera sa motivation. Alors qu'il n'avait que quelques euros en poche quand il a débuté sa carrière, l'ancien champion UFC des plumes et des légers, est désormais multimillionnaire, grâce au MMA, mais aussi à son combat de boxe contre Floyd Mayweather et au succès de sa marque de whisky. 

Lui assure qu'il a toujours faim, et qu'il est prêt à faire taire ses détracteurs pour retourner au sommet de son sport. Mais il disait déjà qu'il était dans la forme de sa vie avant d'affronter Poirier... Une défaite lors de ce troisième combat contre l'Américain, à quelques jours de son 33e anniversaire, pourrait précipiter la fin de sa carrière. La ceinture de champion UFC des légers sera elle attribuée lors du combat entre le Brésilien Charles Oliveira et l'Américain Michael Chandler le 15 mai. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.