MMA : Fedor Emelianenko, une légende se retire

MMA : Fedor Emelianenko, une légende se retire©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 05 février 2023 à 09h20

Après 23 ans d'une très longue et riche carrière, le Russe Fedor Emelianenko (46 ans) a mis un terme à sa carrière en MMA. Une carrière qui s'est terminée ce samedi soir, par une défaite.



C'est une véritable légende du MMA qui se retire. Ce samedi soir, à l'occasion du Bellator 290 qui s'est déroulé au Forum d'Inglewood, dans les faubourgs de Los Angeles dans l'Etat de la Californie, le poids lourd russe Fedor Emelianenko, aujourd'hui âgé de 46 ans et considéré par certains comme étant le GOAT de sa discipline, a disputé le tout dernier combat de sa carrière dans la cage. Un ultime combat qui s'est soldé par une défaite, contre l'Américain Ryan Bader, qui n'est autre que le champion des poids lourds. Une défaite qui s'est avérée plutôt logique. L'Américain s'est imposé pour la deuxième fois contre ce même adversaire. Une victoire acquise par TKO, lors du tout premier round de ce fameux combat. De son côté, Fedor Emilianenko a donc rapidement rendu les armes, et plus précisément sur une droite qui l'a touché avant de le faire tomber au sol.

Une carrière longue de 23 ans

Bader a donc finalement pu avoir le dernier mot, et s'emparer, du même coup, de la ceinture des poids lourds. A l'issue de ce combat, Taylor Lapilus a réagi sur RMC Sport2 : "Il a été surclassé par Ryan Bader, on aurait aimé une fin différente." Fedor Emelianenko possède certainement l'une voire la plus belle carrière en MMA. Une carrière incroyable qui aura même duré pas moins de 23 longues années. Durant sa carrière, le Russe n'est pas passé par l'UFC, mais il a notamment pu rester invaincu durant dix ans. "Je suis déçu mais je suis très honoré que tous ces gens soient venus pour mon dernier combat", a également réagi le principal intéressé. Ce samedi soir, ses plus grands adversaires étaient présents pour ce grand rendez-vous, et pour assister donc également à ses adieux à la discipline. Désormais, place à sa reconversion. Une reconversion qui aura lieu dans le coaching.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.