6Medias, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 20h00
Adam D'Esposito est mort. Comme le relève l'équipe, le surfeur californien âgé de 39 ans a été retrouvé sans vie au Mexique.
Briana D'Esposito a confirmé la triste nouvelle.
Mercredi 26 septembre, la sœur du surfeur de gros a publié un message poignant sur Facebook. L'Équipe le relaie et le traduit avec les mots suivants : "Les raisons de sa mort ne sont pas encore totalement connues. On vous demande gentiment du respect pendant cette période compliquée. Nos cœurs sont lourds. C'était une personne très charismatique et un amoureux du surf. Il avait un cœur énorme pour sa fille et passait beaucoup de temps avec elle ces derniers mois."
D'après le quotidien sportif, le Californien de 39 ans a été retrouvé mort au Mexique. D'après SurferToday.com, Adam D'Esposito souffrait de troubles bipolaires. Selon cette même source, celui qui était adepte du surf libre a été vu pour la dernière fois par le propriétaire d'un magasin de surf sur une autoroute torse nu, pieds nus et l'air effrayé. Le site spécialisé ajoute également que Briana d'Esposito a déclaré : "Il s'est débattu avec la maladie mentale et nous avons fait de notre mieux pour lui venir en aide. La vie n'est pas toujours facile. Les gens se battent avec eux-mêmes et vous ne savez jamais exactement ce qu'ils vivent."
Comme l'explique la1ere.francetvinfo.fr, celui qui était surnommé "Biff" était recherché depuis le 8 septembre 2018. Il était bien connu dans le monde du surf et avait même était nommé en 2013 pour le "Wipeout of the year Award." Émus, plusieurs surfeurs, dont la légende Kelly Slater, s'étaient mobilisés afin d'essayer de le retrouver. Certains, comme le Tahitien Steven Pierson, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.