Hockey sur glace - NHL - Play-offs : New York égalise contre Tampa Bay

Hockey sur glace - NHL - Play-offs : New York égalise contre Tampa Bay©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 20 juin 2021 à 08h40

Grâce à une belle résistance en fin de match, les New York Islanders ont assuré contre le Tampa Bay Lightning (3-2) et égalisent dans cette série des play-offs de NHL (2-2).

Une rencontre indécise jusqu'à la toute dernière seconde. Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre du match 4 des demi-finales des play-offs de NHL, les Islanders de New York ont tenu jusqu'au bout, contre le Lightning de Tampa Bay, pour assurer sa victoire (3-2), devant 12 900 supporters qui avaient alors pris place au sein du Nassau Coliseum. Un succès qui permet aux gagnants du jour d'égaliser à 2-2 dans la série. Pourtant, dans les tous derniers instants de cette rencontre, à seulement quelques petites secondes de la sirène, le défenseur canadien de New York Ryan Pulock (26 ans) a dû s'employer, en suppléant son propre gardien, à savoir le Russe Semyon Varlamov, et réaliser le sauvetage qu'il fallait pour éviter toute mauvaise surprise, si le palet était alors rentré.

Le Lightning est le tenant du titre

Face à lui, le défenseur américain de Tampa Bay Ryan McDonagh faisait alors tout ce qu'il pouvait pour envoyer les siens en prolongation, mais cela n'a donc pas marché. Une belle résistance de la part des Islanders de New York face au Lightning de Tampa Bay, qui n'est autre que le tenant du titre de cette si convoitée Coupe Stanley. Quant aux buteurs du jour, il s'agit de Bailey, Barzal et Martin d'un côté, contre Point et Johnson de l'autre. Pour ce qui est du match 5 de cette série qui semble bel et bien serrée, il faudra patienter jusqu'à ce lundi. Un nouveau match qui aura alors lieu du côté de la Floride.



NHL / PLAY-OFFS 2021
Demi-finales

Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 2-2
Match 1 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 1-2
Match 2 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 4-2
Match 3 : New York Islanders - Tampa Bay Lightning : 1-2
Match 4 -New York Islanders - Tampa Bay Lightning : 3-2
Match 5 : Tampa Bay Lightning - New York Islanders le 21 juin
Match 6 : New York Islanders - Tampa Bay Lightning le 23 juin
Match 7 (si nécessaire) : Tampa Bay Lightning - New York Islanders le 25 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.