Fourcade se paie Trump et lui donne rendez-vous aux JO

6Medias, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 17h00

Martin Fourcade n'a pas sa langue dans sa poche, et il l'a encore montré ce vendredi. Le champion olympique de biathlon a fait une sortie osée après le relais de biathlon de Ruhpolding, où il a d'ailleurs mené les Bleus sur le podium (seconde place derrière la Norvège) grâce à un sans-faute au tir.

Sur la chaîne L'Équipe, le Français a réagi aux propos polémiques tenus par Donald Trump à la Maison-Blanche jeudi qualifiant notamment Haïti et certains États africains de « pays de merde » en opposition à la Norvège.
"J'espère que le président des États-Unis ne regardait pas cette course parce qu'aujourd'hui, la Norvège a donné raison à sa stupide théorie. Ils étaient meilleurs que nous et meilleurs que les autres, mais bon, on essaiera de lui montrer aux Jeux olympiques qu'on n'est pas un pays de merde. "



Dans les propos tenus par le président américain, la France n'était évidemment pas visée, mais quelques heures plus tard, de nombreux États se sont exprimés pour les dénoncer. Ce jeudi, lors d'une réunion au bureau ovale, Donald Trump avait convié plusieurs sénateurs pour évoquer un projet bipartisan proposant de limiter le regroupement familial et restreindre l'accès à la loterie pour la carte verte. Selon le Washington Post, il avait alors déclaré : "Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?". Un nouveau dérapage qui ne passe pas inaperçu même dans le monde du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.