Foot US : 5 choses à savoir sur... Travis Kelce

Foot US : 5 choses à savoir sur... Travis Kelce ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 février 2024 à 19h40

Voici cinq choses à savoir sur Travis Kelce, le tight end des Kansas City Chiefs, qui disputera ce dimanche le Super Bowl LVIII à Las Vegas.


Il a affronté son frère lors du Super Bowl LVII

Le Super Bowl LVII, disputé l'an passé dans l'Arizona, a posé bien des soucis à Donna Kelce. En effet, l'affiche opposait alors les Kansas City Chiefs de son fils Travis aux Philadelphia Eagles de... son autre fils Jason ! En effet, pour la première fois dans l'histoire du Super Bowl, deux frères s'affrontaient pour le titre de champion NFL. Alors que c'est le plus jeune des deux qui a eu le dernier mot grâce à une remontée fantastique dans le dernier quart-temps, Donna Kelce a tout fait pour ne pas prendre parti, portant pour l'occasion un maillot mêlant les tenues de ses deux fils, qui est désormais exposé au Hall of Fame du football américain.

Il a battu un record lors des play-offs

Andy Reid, l'entraîneur principal des Kansas City Chiefs, a déclaré en marge du Super Bowl que « Travis Kelce peut devenir le meilleur tight end de l'histoire » de la NFL. En tout cas, le joueur de 34 ans s'est à nouveau montré à son avantage à l'occasion des play-offs. En effet, à l'occasion de la victoire face aux Baltimore Ravens en finale de la Conférence Américaine, Travis Kelce a réalisé sa 152eme réception de passe en play-offs, battant le record pour un tight end détenu par la légende Jerry Rice.

Il a participé à une émission de télé-réalité

S'il est reconnu pour ses performances sportives, Travis Kelce a également fait parler de lui en 2016 quand il a participé à l'émission de télé-réalité « Catching Kelce » (Attrapez Kelce). A l'image de l'émission « The Bachelor », l'objectif était de permettre au joueur de football américain de trouver une nouvelle compagne. Toutefois, l'histoire entre la gagnante et Travis Kelce n'a pas duré très longtemps, ce dernier partageant ensuite la vie de l'influenceuse Kayla Nicole Brown jusqu'en 2022.

Il est le compagnon de la chanteuse Taylor Swift

C'est sans doute ce qui fait le plus parler concernant la NFL depuis plusieurs mois. Travis Kelce partage officiellement la vie de la chanteuse Taylor Swift alors que cette dernière avait été aperçue à plusieurs reprises dans les loges de l'Arrowhead Stadium, antre des Kansas City Chiefs. Une romance qui permet à la ligue de football américain de gagner en popularité, avec la chanteuse qui est attendue à Las Vegas pour assister à la rencontre et soutenir son compagnon en quête d'un troisième titre.

Il a été un temps exclu de son équipe universitaire

La carrière de Travis Kelce aurait pu prendre fin avant même d'atteindre la NFL. Membre de l'équipe de l'Université de Cincinnati entre 2008 et 2012, celui qui n'avait pas fait grande impression au lycée de Cleveland Heights a connu un parcours compliqué, notamment lors de sa troisième saison universitaire. En effet, Travis Kelce a été exclu de son équipe après avoir été testé positif à la marijuana. Toutefois, après avoir essayé sans succès une reconversion en basketball et en baseball, le futur tight end des Chiefs a vu son entraîneur Butch Jones le prendre sous son aile et le ramener vers le football américain avec le succès que l'on connaît.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.