F1 : révolution en vue sur la grille de départ

F1 : révolution en vue sur la grille de départ©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, Vidéo siwiL, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 17h05

De nombreuses voix s'étaient élevées ces derniers mois, c'est désormais officiel, il n'y aura plus de grid girls au départ de chaque Grand Prix de F1 la saison prochaine.

Les organisateurs du Championnat du monde de Formule 1 l'ont annoncé ce mercredi dans un communiqué, repéré par RMC Sport. Les jeunes femmes, souvent très court vêtues, présentes devant chaque monoplace avant le départ d'une course et tenant un panneau avec le numéro du pilote, vont disparaitre. La raison ? Les "normes sociétales modernes".



"Bien que la pratique consistant à employer des grid girls soit un élément essentiel des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous pensons que cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes. Nous ne croyons pas que cela soit approprié ou pertinent pour la Formule 1 et ses fans, anciens et nouveaux, à travers le monde", a justifié dans un communiqué Sean Bratches, directeur général des opérations commerciales de la F1.

Pour le lancement de la nouvelle saison de F1 le 25 mars prochain à Melbourne, les grid girls seront donc absentes des paddocks, signant la fin d'une époque.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU