UAE Emirates / Pogacar : " J'aurai aimé que Primoz remporte le Tour "

UAE Emirates / Pogacar : " J'aurai aimé que Primoz remporte le Tour "©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 11h20

Dans un entretien accordé à Marca, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) est notamment revenu sur les circonstances qui lui ont permis de remporter le dernier Tour de France.

Clap de fin pour la saison 2020 de cyclisme. Une saison forcément particulière, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Au final de nombreuses courses ont tout de même pu avoir lieu, et notamment les trois Grands Tours. Premier à se dérouler, le Tour de France n'a pas manqué de saveur, sacrant ainsi le jeune Slovène Tadej Pogacar (22 ans), pour sa toute première participation, à la veille de l'arrivée du côté des Champs-Elysées. En effet, lors du dernier contre-la-montre de La Planche des Belles Filles, le pensionnaire de la formation UAE Emirates avait alors coiffé au poteau son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Dans un entretien accordé, ce samedi, à Marca, Pogacar est revenu sur la plus belle victoire de sa carrière.

Pogacar : « Un peu tôt pour dire qui est le favori pour gagner le prochain Tour »

Beau joueur, le jeune cycliste n'en aurait certainement pas voulu à Roglic, s'il avait bel et bien réussi à remporter la Grande Boucle : « J'aurai aimé que Primoz remporte le Tour de France, mais j'étais également là pour le gagner. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il a montré à tout le monde qu'un petit pays comme la Slovénie peut gagner des Grands Tours. Il a commencé à émerger il y a trois ans et courir à ses côtés est une belle expérience. L'avoir battu m'a donné des sentiments mitigés, mais c'est le sport. » Tadej Pogacar se présentera donc au Tour de France 2021 en tant que tenant du titre. Cependant, selon le principal intéressé, il est compliqué, aujourd'hui, de dégager des favoris : « Il est un peu tôt pour dire qui est le favori pour gagner le prochain Tour. Il va déjà falloir voir qui le dispute car les Jeux Olympiques débuteront une semaine plus tard... Certains seront sur le Tour, d'autres non, et d'autres pourraient prendre la course comme une préparation. Ce sera de nouveau une année différente, même si elle devrait être plus normal que 2020. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.