UAE Emirates : Pogacar part s'entraîner en altitude

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 17h10

Contrairement aux autres cadors du cyclisme, Tadej Pogacar n'a pas encore effectué de stage en altitude cette saison, ce qui ne l'a pas empêché de briller. Mais le Slovène va prendre la direction de la Sierra Nevada ces trois prochaines semaines pour préparer le Giro et le Tour de France.

Il a débuté la saison 2024 sur les chapeaux de roue, avec une victoire de légende sur les Strade Bianche, une troisième place sur Milan - San Remo et une victoire sur le Tour de Catalogne en gagnant quatre des sept étapes. Et pourtant, Tadej Pogacar n'est pas encore au sommet de sa forme, puisque son objectif de la saison sera de briller à la fois sur le Giro en mai et le Tour de France en juillet. C'est pourquoi le Slovène de 25 ans a pris la direction lundi de la Sierra Nevada, dans le sud de l'Espagne, pour parfaire sa condition physique en altitude. "Je pars aujourd'hui (lundi) pour la Sierra Nevada. Je reste là-bas pendant près de trois semaines, puis une semaine de repos, et après, les préparatifs pour Liège-Bastogne-Liège et les derniers préparatifs pour le Giro lui-même", a déclaré Pogacar à RTV SLO. Au contraire de ses trois rivaux pour le Tour de France Jonas Vingegaard (sept victoires cette saison), Primoz Roglic (aucune victoire) et Remco Evenepoel (quatre victoires), il s'agira de son premier stage en altitude de la saison. Ce qui ne l'a pas empêché pas réussir un début d'année quasi-parfait.

"Tadej arrive dans ses meilleures années"

"Tadej arrive dans ses meilleures années. Il a certainement fait un pas en avant, a déclaré Andrej Hauptman, directeur sportif de l'équipe UAE Emirates. Après le Sanremo, nous avons décidé de faire un test en Catalogne pour voir comment il se comporterait dans les montées. Tadej a été supérieur - tout s'est déroulé comme prévu. Le dernier jour, nous voulions gagner avec un autre coureur, mais finalement, Tadej a sprinté en-dehors du peloton. Il est toujours nécessaire de rester concentré et de regarder vers l'avant - chaque petite chose dans le cyclisme peut faire basculer les choses. Après chaque victoire, il faut tirer un trait, oublier et regarder vers l'avant." L'avant, ce sera donc Liège-Bastogne-Liège le 21 avril, le départ du Giro le 4 mai et le départ du Tour de France le 29 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.