Tour de France / Cofidis : Renard et Izagirre abandonnent

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 15h40

Ce mercredi, lors de la 11eme étape du Tour de France, Cofidis a perdu deux coureurs. Le Français Alexis Renard et l'Espagnol Ion Izagirre ont été contraints à l'abandon.

Double coup dur pour Cofidis. Ce mercredi, à l'occasion de la 11eme étape du Tour de France, l'équipe cycliste française a perdu deux coureurs d'un coup. En effet, le Français Alexis Renard et l'Espagnol Ion Izagirre ont été contraints à l'abandon. Via ses réseaux sociaux officiels, Cofidis a expliqué : "Diminués depuis plusieurs jours et à bout de force, Ion Izagirre et Alexis Renard ont malheureusement été contraints de mettre pied à terre." Les deux hommes ont parcouru une cinquantaine de kilomètres, ce mercredi, avant de préférer renoncer définitivement à la plus prestigieuse des courses cyclistes par étapes, alors que le peloton les avait d'ores et déjà lâchés. Alexis Renard participait à son deuxième de Tour de France. L'année dernière, le Français n'avait pas pris le départ de la 17eme étape. De son côté, Izagirre, l'an passé, s'était illustré, sur la Grande-Boucle, en remportant la 12eme étape.

Sept coureurs ont officiellement abandonné ce Tour 2024

L'Espagnol, qui participait à son dixième Tour de France, a également remporté la 20eme étape de l'édition 2016. Au niveau du classement général, son meilleur résultat reste sa 22eme place finale à l'issue de l'édition 2018. Depuis le début de cette édition 2024, ils sont désormais sept à avoir quitté les routes du Tour de France. En effet, il s'agit du Russe Aleksandr Vlasov (Red Bull-Bora-Hansgrohe), qui n'avait pas pris le départ de la 10eme étape, après la première journée de repos, de l'Italien Michele Gazzoli (Astana), qui avait abandonné lors de la 1ere étape, du Danois Casper Pedersen (Soudal Quick-Step), non-partant avant la 4eme étape, et deux coureurs de la formation cycliste Lidl-Trek. L'un est le Danois Mads Pedersen, qui n'avait pas pris le départ de la 8eme étape, et l'autre est Tim Declercq. Après avoir été malade lors de ces derniers jours, le Belge n'a pas pris, ce mercredi, le départ de cette 11eme étape.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.