L'enquête après la chute provoquée par une spectatrice avance

L'enquête après la chute provoquée par une spectatrice avance©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 juin 2021 à 21h40

Présent en conférence de presse, le procureur de la République de Brest a fait part du bon avancement de l'enquête concernant la chute provoquée par une spectatrice en début de Tour de France.



Des nouvelles de l'affaire concernant la spectatrice responsable d'une énorme chute, ayant impliqué de nombreux coureurs cyclistes, en tout début de Tour de France, et plus précisément ce samedi, du côté de la Bretagne. Ce mardi, en marge d'une conférence de presse organisée pour une autre affaire et dans des propos rapportés par l'AFP, Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest, a assuré du bon avancement concernant l'enquête judiciaire au sujet de ce grave incident. Pour rappel, cette dame avait alors brandi une pancarte en plein milieu de la route, sans se soucier des nombreux coureurs cyclistes qui occupaient alors la chaussée, avant que le drame ne se produise ensuite dans la foulée. Le procureur a ainsi notamment déclaré : « Les choses avancent bien et on espère arriver à élucider cet évènement dans un délai raisonnable. Après l'appel à témoins qui a été lancé dans la soirée, plusieurs témoignages ont été recueillis. Evidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier. (Cela) prend un peu de temps. Je ne peux pas donner plus d'éléments, on est confiants. »

Le procureur dément l'interpellation de la spectatrice

Le procureur de la République de Brest a également assuré que les informations concernant l'interpellation de cette fameuse spectatrice n'étaient que des « rumeurs ». Enfin, Camille Miansoni en a également profité pour révéler que l'enquête judiciaire ouverte à propos de cette affaire a été confiée à la brigade de gendarmerie de Landerneau. Cette énorme chute est donc intervenue ce samedi, à l'occasion de la première étape de cette édition 2021 du Tour de France. A seulement 43 kilomètres de l'arrivée, une spectatrice a profité du passage d'une caméra de télévision pour agiter une pancarte où était visiblement écrit un message personnel. Sauf qu'à ce moment-là, cette fameuse pancarte dépassait bien trop sur la route et c'est là que la chute est donc ensuite intervenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.