Bouchard et Laengen positifs et non-partants

Bouchard et Laengen positifs et non-partants©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 09 juillet 2022 à 12h08

Deux coureurs ne prendront pas le départ de la 8eme étape du Tour de France ce samedi à Dole, en raison d'un test positif au covid : Geoffrey Bouchard d'AG2R-Citroën et Vegard Stake Laengen d'UAE Emirates.


Le covid avait laissé tranquille les coureurs du Tour de France depuis le départ de Copenhague il y a huit jours, mais il a fait sa réapparition ce samedi... Alors que plusieurs coureurs avaient dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d'un test positif, tous les abandons sur ce Tour 2022 avaient ensuite été la conséquence de chutes. Mais ce samedi, deux coureurs sont non-partants pour la 8eme étape, qui reliera Dole à Lausanne, suite à un test positif. Il s'agit du Français Geoffrey Bouchard, d'AG2R-Citroën, et du coéquipier norvégien de Tadej Pogacar, Vegard Stake Laengen d'UAE Emirates. « Durant l'étape vendredi, je ne me sentais pas bien. C'est une grosse désillusion car j'entrais sur mon terrain de prédilection, la montagne. C'était mon premier Tour de France et c'est triste de le terminer ainsi. Je souhaite beaucoup de réussite à mes coéquipiers et je leur envoie toutes mes forces pour la suite du Tour de France », a déclaré Bouchard, qui occupait la 111eme du classement général à 30'44 de Tadej Pogacar ce samedi matin.

Plus que six équipiers pour Pogacar

Le Slovène, justement, va aborder la deuxième semaine du Tour avec seulement six équipiers, puisque Vegard Stake Laengen est contraint de rentrer chez lui. Classé à la 168eme place, à plus d'une heure de son leader, le Norvégien était membre de l'échappée du jour vendredi, avant de se relever, sa place étant plutôt aux côtés du maillot jaune qu'à l'avant de la course. Mais le couperet est tombé pour lui samedi matin : « Vegard avait été testé négatif vendredi matin dans le cadre de nos contrôles internes mais à l'arrivée de l'étape, il présentait des symptômes qui nous ont poussés à effectuer un test antigénique. Ce test s'est révélé positif et a été confirmé ce matin (samedi) par un test PCR », a déclaré Adriano Rotunno, le directeur médical de la formation émiratie. En attendant d'autres éventuels abandons, le peloton ne compte plus de 170 coureurs après sept étapes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.