Ineos Grenadiers : Hart a acheté une voiture à son frère après un pari perdu pendant le Giro

Ineos Grenadiers : Hart a acheté une voiture à son frère après un pari perdu pendant le Giro©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 17h30

Pendant le Giro, Tao Geoghegan Hart a parié avec son petit frère qu'il ne remporterait pas la compétition. Vainqueur du Tour d'Italie, le coureur a perdu son pari et lui a offert une voiture.



Le 25 octobre dernier, Tao Geoghegan Hart a écrit la plus belle ligne de son palmarès, à seulement 25 ans. Le coureur britannique de l'équipe Ineos Grenadiers a remporté le Giro dans les rues de Milan, à l'issue du contre-la-montre final. Cependant, terminer ce Tour d'Italie avec le maillot rose sur les épaules lui a également fait perdre un peu d'argent, et ce, malgré un chèque de 300 000 euros empoché à cette occasion. Pendant la compétition, le Britannique a parié avec son jeune frère Bede qu'il ne remporterait pas ce Giro 2020. La suite est connue... Par conséquent, il a été contraint de lui acheter une nouvelle voiture.

Le Giro gagné, une voiture achetée

Défaite assumée, le gagnant du Giro a posté une photo sur son compte Instagram pour annoncer publiquement avoir tenu parole. Sur le cliché, Hart est avec son frère sur le capot d'une voiture, sur les lieux d'un salon d'exposition automobile dans la capitale anglaise. « Score réglé. Ne jouez pas... et ne pariez pas non plus contre vous-même », a-t-il écrit en légende. Le natif de Londres en a dit plus sur ce fameux pari dans des propos rapportés par le site anglophone Cyclingnews. « Avez-vous entendu parler du pari que j'ai fait avec mon frère ? Cela m'a coûté une voiture de gagner le Giro. Étape 15 (l'une des deux étapes remportées par Hart sur cette édition, ndlr), je lui parie qu'il n'y a aucune chance que je gagne cela (le Giro, ndlr). 'Ne sois pas ridicule, je vais t'acheter une nouvelle voiture si je gagne'. Et oui », a-t-il expliqué. La prochaine fois, Tao Geoghegan Hart réfléchira à deux fois avant de parier contre lui-même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.