Tour des Flandres : Quick-Step change de nom

Tour des Flandres : Quick-Step change de nom©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 09h26

L'équipe Deceuninck-Quick Step a annoncé qu'elle changerait de nom à l'occasion du Tour des Flandres ce dimanche, pour s'appeler Elegant - Quick-Step.

Avec sept victoires sur le Tour des Flandres en 17 ans d'existence (grâce à Tom Boonen, Stijn Devolder, Philippe Gilbert et Niki Terpstra), l'équipe Deceuninck-Quick Step sera scrutée lors du « Ronde » ce dimanche, avec notamment des coureurs comme Bob Jungels, Zdenek Stybar, Yves Lampaert, et bien sûr Julian Alaphilippe, dont ce sera la toute première participation. Mais la formation belge aura un maillot différent du reste de la saison, qui l'a vu briller avec déjà 44 victoires au compteur. L'équipe s'appellera en effet Elegant - Quick Step pendant le Tour des Flandres. « Elegant » n'est autre qu'un modèle de fenêtre de la marque Deceuninck, que l'équipe souhaite mettre en avant dans l'une des plus grandes classiques du monde. « En tant que sponsor principal, nous trouvons très important d'inclure nos coureurs et l'équipe dans ce lancement de produit pour l'une des plus belles courses de la saison cycliste. Cela rend le lien entre nous, l'équipe et Deceuninck, encore plus profond. La recherche de la perfection et l'accent mis sur l'excellence dans nos activités ne sont que quelques principes que nous avons en commun », a déclaré Francis Van Eeckhout, le patron du groupe Deceuninck.


Lefevere : "S'entraider pour atteindre des objectifs communs"

Même discours du côté de Patrick Lefevere, le patron de l'équipe cycliste : « Un partenariat consiste à s'entraider pour atteindre des objectifs communs. C'est une saison spéciale et nous essayons tous les deux d'en tirer le meilleur parti, étant données les circonstances. Je considère que c'est un privilège de pouvoir travailler avec Deceuninck sur ce projet et de les aider à lancer le concept de fenêtres Elegant. J'espère que nous pourrons faire honneur à ce maillot unique dimanche et profiter ensemble d'une édition inoubliable du Tour des Flandres. » Selon le règlement de l'UCI, les équipes World Tour ont le droit de changer de maillot et/ou de nom une fois par saison, soit de façon définitive (comme Ineos, devenu Ineos Grenadiers à partir du Tour de France) soit pour une seule course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.