Paris-Roubaix : Les objectifs de Van Aert

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 22h18

De retour après avoir contracté le Covid-19, Wout Van Aert a évoqué ses objectifs pour cette nouvelle édition de Paris-Roubaix, où il pense ne pas pouvoir jouer les premiers rôles.

Après avoir décroché son meilleur résultat (7e) sur Paris-Roubaix l'an dernier pour sa troisième participation, Wout Van Aert (27 ans) débarque diminué sur la 119e édition de la célèbre Classique, qui a lieu dimanche. Et pour cause : le champion de Belgique, qui a contracté le Covid-19, vient de manquer le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race, et ne sera donc pas à 100% pour son retour à la compétition après plus de deux semaines d'absence. "Heureusement, je n'ai pas été gravement malade. Je n'ai jamais eu de fièvre. C'était plutôt les symptômes du rhume : mal de gorge, nez bouché, tête très lourde. J'ai été fatigué pendant un long moment. Cela ne s'est vraiment améliorée que ces derniers jours, explique-t-il sur le site de la Jumbo-Visma. Je ne suis certainement pas au niveau que j'avais avant le Tour des Flandres et il y a des points d'interrogation pour Roubaix."


"Dans un rôle d'équipier"
Le triple champion du monde de cyclo-cross a d'ailleurs bien conscience qu'il ne pourra pas jouer les premiers rôles lors de l'Enfer du Nord. "Je suis quelqu'un qui veut toujours courir pour gagner. Le choix de rouler, même si ce n'est pas dans la meilleure forme possible, c'est surtout pour ne pas avoir le sentiment de tout rater. Bien sûr, on espère avoir les jambes, mais on sait que ce n'est pas réaliste", poursuit celui qui s'imagine "dans un rôle d'équipier" sur ce Paris-Roubaix où "beaucoup de gars sont déjà allés loin." La veille, son équipe avait annoncé sa présence sur la course de dimanche, et qu'il pourrait "toujours jouer un rôle dans le soutien de Christophe Laporte, Mike Teunissen ou Nathan Van Hooydonck."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.