VTT cross-country : Koretzky se projette sur les Mondiaux

VTT cross-country : Koretzky se projette sur les Mondiaux©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 10h40

Quatrième de l'épreuve de VTT cross-coutry lors des championnats d'Europe ce vendredi, le Français Victor Koretzky se tourne vers les Mondiaux.



Quatrième. C'est le résultat de Victor Koretzky, ce vendredi, lors des championnats d'Europe de VTT cross-country. Le Français n'a donc pas réussi à monter sur un podium d'une course remportée par le Britannique Tom Pidcock. Un coureur que le Tricolore n'a pas réussi à suivre, pour ensuite espérer décrocher une médaille à ses côtés. Pourtant, Koretzky n'était pas forcément si loin que cela de la médaille de bronze. A l'issue de cette course forcément frustrante, le principal intéressé a livré sa réaction, dans des propos rapportés par Le Midi Libre : "J'ai tenté de suivre Pidcock mais il imposait un rythme très soutenu. Je me suis peut-être mis un peu dans le rouge. C'était une course très tactique. Je sors de l'Artic Race of Norway, une course de quatre jours, donc je manquais peut-être un peu de fraîcheur. Mais la semaine prochaine à l'occasion des championnats du monde, ça ira mieux et on peut aller chercher de belles médailles, voire le titre."

J-4 avant les Mondiaux

Aujourd'hui âgé de 27 ans, le natif de Béziers porte actuellement les couleurs de la formation cycliste française Bamp;B Hotels-KTM, et ce depuis cette année seulement. Le Français a d'ores et déjà pu se constituer un palmarès plus qu'intéressant. En effet, Koretzky est triple champion du monde de relais par équipes de cross-country, en 2011, en 2015 mais également en 2016. Le coureur a également été champion du monde de cross-country juniors en 2011, mais également champion de France de cross-country en 2019. Sans oublier ses deux manches de Coupe du Monde de cross-country. Dixième de l'épreuve de cross-country à Rio en 2016, Victor Koretzky reste sur une cinquième place lors de l'épreuve de Tokyo, pas plus tard que l'été dernier. Le principal intéressé l'a lui-même confié, il va pouvoir se concentrer sur les Mondiaux, prévus entre les 24 et 28 août prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.