UAE Tour : Evenepoel motivé par les nombreux succès de Pogacar

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 11h49

Alors que Tadej Pogacar a décroché quatre victoires en six jours pour débuter sa saison, Remco Evenepoel s'est dit inspiré par les succès du Slovène et espère briller à son tour à l'occasion du Tour des Emirats Arabes Unis cette semaine.

Après avoir passé la St-Valentin à Paris avec sa femme Oumaïma, qu'il a épousée en octobre dernier, Remco Evenepoel a pris le chemin des Emirats Arabes Unis, pour y disputer l'UAE Tour cette semaine, troisième manche du World Tour 2023. En l'absence de Tadej Pogacar, la star de l'équipe UAE Emirates, le champion du monde sera le coureur le plus attendu de cette course de sept étapes, où Adam Yates ou Pello Bilbao seront également à suivre. Avant de prendre le départ, le Belge s'est dit motivé par les récents succès de Tadej Pogacar, qui a remporté la Jaen Paraiso Interior il y a une semaine pour sa reprise, avant de gagner trois des cinq étapes du Tour d'Andalousie, ainsi que le classement général. « C'est une très belle façon d'ouvrir sa saison, il faut aussi dire que les parcours là-bas lui convenaient très bien. Chaque étape, chaque arrivée était faite pour lui, reconnait le coureur de 23 ans, dans des propos relayés par Cycling News. C'est toujours un bon stimulant de voir un autre coureur de haut niveau gagner si facilement. A nous maintenant d'essayer d'arriver à son niveau. Ce n'est pas que ce soit dans ma tête toute la journée, mais cela aidera à donner une certaine motivation pour l'entraînement et la course de cette semaine. Je suis venu ici aux Emirats avec des buts, de nouveaux objectifs. Peut-être viser une victoire d'étape et peut-être finir sur le podium du général, ce qui est, je pense, un objectif très juste pour moi cette semaine. »

Une première victoire cette saison pour Evenepoel

C'est la deuxième fois que Remco Evenepoel prend le départ du Tour des Emirats, après 2019 où il disputait alors sa deuxième course professionnelle, pour sa première saison chez Deceuninck-Quick Step. Il avait abandonné lors de la 4eme étape suite à une chute. Cette année, le vainqueur de la dernière Vuelta sera observé de près, lui qui a débuté sa saison par une septième place (sans victoire d'étape) au Tour de San Juan en Argentine le mois dernier. Avec 37 victoires en carrière à son compteur, il ne compte que 14 succès de moins que le Slovène, qui a 15 mois de plus que lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.