UAE Emirates : Aru annoncera sa prochaine équipe fin novembre

UAE Emirates : Aru annoncera sa prochaine équipe fin novembre©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 14h00

Le cycliste italien Fabio Aru (UAE Emirates) annoncera à la fin de ce mois de novembre sa future équipe, à compter de 2021.

C'est une certitude, Fabio Aru n'évoluera pas, l'an prochain, sous les couleurs UAE Emirates. En effet, la formation émirati ne conservera pas, quoi qu'il arrive, le cycliste italien, qui se trouve d'ailleurs justement en fin de contrat. En attendant, ce dernier dévoilera, à la fin de ce mois de novembre, le nom de la prochaine équipe qu'il intégrera. C'est d'ailleurs ce que le principal intéressé, âgé aujourd'hui de 30 ans, a lui-même expliqué, dans une interview accordée à Bici.PRO : « Je n'ai jamais pensé abandonner le cyclisme. A la fin du mois, je dirai avec quelle équipe je vais courir. Bien sûr que je repars, car le cyclisme est ma passion, ma vie. J'ai des contacts. Je veux juste prendre mon temps et faire le bon choix, sans pression. Le seul problème est que si NTT Pro Cycling disparaît, il y aura de nombreux coureurs à la recherche d'un contrat. Il est donc temps de faire mon choix. Ce que je recherche ? Un endroit et des gens qui me conviennent. »

Israel Start-Up Nation, Alpecin-Fenix ou bien encore Vini Zabu-Brado-KTM ?

Un suspense qui devrait donc durer encore une bonne quinzaine de jours, en ce qui concerne l'avenir du vainqueur du Tour d'Espagne 2015. Les rumeurs n'ont pas manqué le concernant, et son nom a ainsi déjà été lié à Israel Start-Up Nation, Alpecin-Fenix ou bien encore Vini Zabu-Brado-KTM. Une chose est d'ores et déjà sûre, le Sarde ne pourra pas, quoi qu'il arrive, toucher le même salaire qu'il touche aujourd'hui chez UAE Emirates, soit 2,6 millions d'euros par an. Un montant qui ne pourra pas être aussi élevé, en raison de ses performances réalisées sur les trois dernières saisons. De plus, Fabio Aru a également redit son souhait de disputer des compétitions de cyclo-cross, durant cet hiver. Pour ce qui est de sa carrière sur route, plus que quelques jours avant le grand dénouement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.