Tour de la Communauté de Valence (E1) : Evenepoel démarre en fanfare

Tour de la Communauté de Valence (E1) : Evenepoel démarre en fanfare©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 18h38

Pour son premier jour de course de la saison, Remco Evenepoel a remporté la première étape du Tour de la Communauté de Valence, en s'imposant au sommet avec seize secondes d'avance sur Aleksandr Vlasov.

Tout juste 22 ans et déjà 23 victoires professionnelles au compteur ! Remco Evenepoel, qui fait partie des favoris de ce Tour de la Communauté de Valence 2022, ne s'est pas raté pour son premier jour de compétition de la saison. Le Belge de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl (nouveau nom de la formation Deceuninck-Quick Step) a remporté la première étape, qui arrivait au sommet de Torralba del Pinar. Après un début d'étape marqué par une échappée et plusieurs chutes (dont celle de Nans Peters et Marc Soler), Evenepoel a attaqué à 4,7 kilomètres de l'arrivée, et Dylan Teuns, Enric Mas ou encore Jakob Fuglsang, qui avaient accéléré avant lui, n'ont rien pu faire face à sa puissance.

Rodriguez sur le podium pour son anniversaire

Au final, le Belge s'impose avec 16 secondes sur Aleksandr Vlasov et 31 sur Carlos Rodriguez, qui a fêté ses 21 ans avec un joli podium. A 38 ans, Luis Leon Sanchez prend la cinquième place, alors que le premier Français, Maxime Chevalier, a fini 32eme. Grâce à sa première victoire de 2022, le "petit cannibale" prend donc la tête du classement général de cette course de cinq étapes, et offre également sa première victoire de la saison à l'équipe belge. La première d'une longue liste, a priori... Jeudi, c'est une étape de 171 kilomètres qui sera au menu, avec cette fois une arrivée en descente. Une étape qui pourrait convenir à son coéquipier, le sprinteur Fabio Jakobsen.



TOUR DE LA COMMUNAUTE DE VALENCE
Classement de la 1ere étape (Les Alqueries - Torralba del Pinar, 166,7km) - Mercredi 2 février 2022
1- Remco Evenepoel (BEL/Quick-Step Alpha Vinyl) en 4h16'32
2- Aleksandr Vlasov (RUS/Bora-Hansgrohe) à 16"
3- Carlos Rodriguez (ESP/Ineos Grenadiers) à 31"
4- Enric Mas (ESP/Movistar) à 32"
5- Luis Leon Sanchez (ESP/Bahrain-Victorious) à 32"
...

Classement général (après 1 étape sur 5)
1- Remco Evenepoel (BEL/Quick-Step Alpha Vinyl) en 4h16'22
2- Aleksandr Vlasov (RUS/Bora-Hansgrohe) à 19"
3- Carlos Rodriguez (ESP/Ineos Grenadiers) à 37"
4- Enric Mas (ESP/Movistar) à 42"
5- Luis Leon Sanchez (ESP/Bahrain-Victorious) à 42"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.