Soudal-Quick Step : Evenepoel débutera sa saison en Argentine

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 16h57

Le champion du monde Remco Evenpoel entamera sa saison 2023 sur le Tour de San Juan en Argentine, à partir du 22 janvier.

Ce mardi, on apprenait que Julian Alaphilippe débuterait sa saison 2023 sur l'Ardèche Classic le 25 février. Ce mercredi, c'est l'autre star de Soudal - Quick Step (le nouveau nom de l'équipe belge à partir de 2023), Remco Evenepoel, qui a dévoilé le nom de sa première course de la saison. Et c'est le Tour de San Juan qui va lui permettre d'étrenner son joli maillot arc-en-ciel à l'étranger, lui qui ne l'a porté en compétition que sur Binche - Chimay -Binche, en Belgique, le 4 octobre dernier. Ce sera la troisième fois que le prodige belge participe à cette course argentine de huit étapes, lui qui avait fini neuvième en 2019 et qui s'était imposé en 2020. Ces deux dernières années, la course avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Le 22 janvier, à trois jours de son 23eme anniversaire, Remco Evenepoel sera donc au départ de San Juan, une ville de 113 000 habitants située à l'ouest du pays, non loin de la frontière chilienne. « Je suis heureux de courir à nouveau à San Juan, a déclaré le champion du monde. C'était ma première course en tant que pro en 2019, j'ai beaucoup de grands souvenirs de mes précédentes sorties en Argentine, et je suis ravi d'y débuter mon année sous le maillot arc-en-ciel. J'espère voir beaucoup de ces fans incroyables sur la route et j'ai hâte de débuter avec mon maillot de champion du monde Soudal - Quick Step dans quelques semaines. »

Ganna et Sagan seront là aussi

Remco Evenepoel sera le grand favori à sa propre succession lors de cette course argentine qui ne fait pas partie du calendrier World Tour (au contraire du Tour Down Under, en Australie, qui se déroulera la semaine précédente). Les autres cadors annoncés pour le moment sont l'Irlandais Sam Bennett, l'Italien Filippo Ganna, le Colombien Fernando Gaviria et le Slovaque Peter Sagan. Sauf changement de programmation, le vainqueur de la Vuelta disputera ensuite le Tour des Emirats (à partir du 20 février) puis le Tour de Catalogne (à partir du 20 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.