Paris 2024 - Cyclisme sur piste (H) : Helal éliminé à son tour

Paris 2024 - Cyclisme sur piste (H) : Helal éliminé à son tour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 19h26

Après Sébastien Vigier, la France a perdu son dernier représentant en vitesse individuelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le pistard Rayan Helal est passé à la trappe en 16eme de finale.

Après l'élimination de Sébastien Vigier, Rayan Helal est également passé à la trappe en vitesse individuelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, cette tendance a pris forme dès les 32eme de finale. Battu par le Colombien Cristian David Ortega Fontalvo, le Tricolore avait alors dû s'employer en repêchage contre les Canadiens Nick Wammes et Tyler Rorke. Ensuite en 16eme de finale, il n'a logiquement pas existé face au recordman du monde néerlandais Harrie Lavreysen. Puis en repêchage, il a été dominé de peu par la puissance du Japonais Kaiya Ota, véritable bourreau des Bleus. C'est lui qui avait déjà sorti Sébastien Vigier en repêchages des 32eme de finale.

L'Australie sacrée en poursuite par équipes

Cette mauvaise journée pour le cyclisme sur piste français a également vu l'équipe de poursuite masculine échouer au 6eme rang. Dans leur match de classement, Thomas Boudat, Benjamin Thomas, Thomas Denis et Valentin Tabellion ont été battus à plate couture par la Nouvelle-Zélande qui les a devancés de quasiment trois secondes sur la ligne d'arrivée. La médaille d'or est revenue à l'Australie, plus forte que la Grande-Bretagne en finale. Le bronze est décerné à l'Italie au détriment du Danemark. Dans le tableau féminin, le quatuor composé de Valentine Fortin, Marion Borras, Marie le Net et Victoire Berteau a pris l'ascendant sur l'Allemagne, se classant donc à la 5eme place du concours de la poursuite par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.