NTT : Le manager général Bjarne Riis quitte l'équipe

NTT : Le manager général Bjarne Riis quitte l'équipe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 11h25

Manager général de l'équipe NTT depuis le début de l'année, Bjarne Riis va quitter ses fonctions alors que les négociations pour le rachat d'une partie du capital par Virtu Cycling ont été abandonnées.

Menacée de disparition à l'issue de la saison 2020, l'équipe NTT compte se battre pour son avenir. Alors que le géant japonais des télécommunications a annoncé la fin de son partenariat avec l'équipe basée en Afrique du Sud au terme de cette saison, c'est un autre élément important qui va également plier bagages. Arrivé au poste de manager général en début de saison, en même temps que l'arrivée de ses partenaires Jan Bech Andersen et Lars Seier Christensen au capital de l'équipe, Bjarne Riis va quitter ses fonctions « par consentement mutuel » à l'issue de cette saison. « Avoir fait partie de l'équipe NTT durant cette année unique pour nous tous a été une belle expérience, a déclaré l'ancien vainqueur du Tour de France dans un communiqué. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe construite par Doug Ryder et je veux le remercier pour cette opportunité. Je leur souhaite à tous le meilleur pour l'avenir. »


L'entrée de Virtu Cycling au capital écartée

Alors que l'avenir de l'équipe NTT est incertain et que les formalités pour un engagement en World Tour pour la saison 2021 n'ont pas encore été effectuées auprès de l'UCI, le départ de Bjarne Riis a également des conséquences sur d'autres dossiers. En effet, dans ce même communiqué, l'équipe NTT confirme que les négociations démarrées entre l'actuel propriétaire Doug Ryder et le duo composé de Jan Bech Andersen et Lars Seier Christensen, qui ont formé avec Bjarne Riis la société Virtu Cycling, dans le but de racheter une partie du capital de l'équipe NTT sont désormais terminées sans qu'un accord n'ait été trouvé. « Je souhaite remercier Bjarne Riis pour l'expérience et le leadership qu'il nous a apporté ainsi que pour la contribution qui a été la sienne, a déclaré Doug Ryder. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. » Des nouvelles qui jettent un peu plus le doute sur l'avenir de l'équipe sud-africaine au plus haut niveau, avec un potentiel nouveau départ dans l'antichambre de l'élite qui semble toujours plus probable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.