Lotto Dstny : De Lie souffre de la maladie de Lyme

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 28 mars 2024 à 15h47

En méforme ces derniers temps, le jeune sprinteur belge Arnaud De Lie, qui avait prévu de faire un break, aurait contracté la maladie de Lyme, a révélé son équipe.

Méconnaissable depuis plusieurs semaines, Arnaud De Lie, qui s'était révélé la saison dernière, pourrait désormais connaître la raison de sa méforme actuelle. Le jeune (22 ans) coureur belge de la formation Lotto Dstny souffre de la maladie de Lyme, une maladie infectieuse transmise à l'homme par une morsure de tique infectée par la bactérie Borrelia burgdorferi. Et qui peut provoquer des symptômes pseudo-grippaux, comme des douleurs musculaires et articulaires, mais aussi des maux de tête, des nausées ou encore des vomissements.

"Le traitement aux antibiotiques a commencé"

"Après un nouvel examen, Arnaud De Lie a été diagnostiqué avec la maladie de Lyme après avoir trouvé des anticorps de Lyme dans son sang. C'est peut-être la raison pour laquelle De Lie n'a pas pu réaliser des performances de haut niveau lors des dernières courses, le diagnostic de la maladie de Lyme n'étant jamais concluant à 100%. Le traitement aux antibiotiques a commencé, prompt rétablissement Arnaud !", a indiqué son équipe sur son compte X (ex-Twitter) jeudi.

Il avait "besoin d'un break"

Après avoir terminé à la 51e place du grand Prix E3 puis au 90e rang de Gand-Wevelgem, De Lie avait avait annoncé lundi sa volonté de faire une pause. "Il a chuté au Samyn, à Denain, encore hier à Gand Wevelgem, il a besoin d'un break, il court après la condition", avait expliqué Stéphane Heulot, le manager de la formation belge, ajoutant, dans un entretien au Het Nieuwsblad, que le Taureau de Lescheret avait "besoin d'une réinitialisation complète. Cela n'a aucun sens de le laisser faire le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix dans ces conditions. Arnaud a maintenant besoin de se reposer et de poser les bases pour le reste de la saison. C'était la décision la plus sage que nous pouvions prendre." Le prometteur sprinteur sait donc de quel mal il souffre, en espérant qu'il puisse vite se remettre et reprendre la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.