Groupama-FDJ : La saison 2021 abordée avec un groupe de 30 coureurs

Groupama-FDJ : La saison 2021 abordée avec un groupe de 30 coureurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 23h50

La formation Groupama-FDJ a confirmé ce mercredi la composition de son équipe pour la saison 2021, forte de 30 membres autour de ses leaders Thibaut Pinot, David Gaudu et Arnaud Démare.

Ils seront finalement 30. Alors que la saison cycliste 2020 a pris fin il y a un peu plus de deux semaines avec la conclusion de la Vuelta, la formation Groupama-FDJ s'est déjà lancée vers 2021. En effet, l'équipe dirigée par Marc Madiot a confirmé la composition de son groupe pour aborder une saison qui devrait démarrer par l'UAE Tour en février à la suite de l'annulation du Tour Down Under et de la Cadel Evans Great Ocean Race, prévues en janvier en Australie. Un groupe étoffé qui aura trois principaux leaders avec Thibaut Pinot, David Gaudu et Arnaud Démare, qui sort d'une saison 2020 époustouflante avec le maillot cyclamen de meilleur sprinteur du Tour d'Italie et quatorze succès.


Frankiny, départ de dernière minute

Si le champion de France va conserver l'essentiel de son train la saison prochaine, avec Jacopo Guarnieri, Ignatas Konovalovas ou encore Miles Scotson, il a toutefois perdu Marc Sarreau qui a rejoint la formation AG2R-Citroën. Un autre départ à signaler est celui du Suisse Kilian Frankiny, qui a décidé de rejoindre la formation Qhubeka-Assos, encore récemment connue sous le nom NTT Pro Cycling. Les principales recrues sont donc le Hongrois Attila Valter, qui a quitté une formation CCC désormais disparue, et le Suisse Matteo Badilatti, qui a quitté Israel Start-Up Nation. De plus, la promotion interne a vu le Britannique Jake Stewart, le Français Clément Davy et le Néerlandais Lars van den Berg vont passer de l'équipe continentale à l'équipe principale au sein de la filière Groupama-FDJ. Une équipe qui aura à cœur de poursuivre sur sa lancée concernant l'exercice du sprint mais également à faire oublier le fiasco du dernier Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.