Etoile de Bessèges : Ganna très heureux après sa victoire en solitaire

Etoile de Bessèges : Ganna très heureux après sa victoire en solitaire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 06 février 2021 à 19h55

A la veille du contre-la-montre final de l'Etoile de Bessèges, Filippo Ganna a démontré être en grande forme avec une victoire en solitaire lors de la 4eme étape. Une performance qui fait son bonheur même s'il regrette de ne pas pouvoir jouer le classement général ce dimanche.



Après la piste, Filippo Ganna se fait un nom sur la route. Brillant sur le Tour d'Italie 2020 avec quatre victoires d'étapes, le rouleur italien a réalisé un grand numéro ce samedi à l'occasion de la 4eme étape de l'Etoile de Bessèges. Parti en solitaire dans le final, il n'a jamais été revu avant la ligne d'arrivée. Un coup qui n'était pourtant pas prévu au sein de la formation Ineos Grenadiers. « L'objectif était de rester près de Michal Kwiatkowski. Mais il y a eu une opportunité pour prendre l'échappée et 'Kwiato' a dit qu'il n'y avait pas de problème, a confié Filippo Ganna dans un communiqué de la formation britannique. Je suis resté motivé toute la journée et j'ai pu sortir seul dans les dix derniers kilomètres. Je suis vraiment très heureux. » Alors que l'Etoile de Bessèges est le lancement de la saison 2021 pour bon nombre de coureurs, Filippo Ganna n'a pas caché se sentir déjà en grande forme.

Ganna : « Je veux bien finir cette course »

A la veille d'une dernier étape qui sera disputée sous la forme de son exercice de prédilection, le contre-la-montre, l'Italien a tout de même un petit regret, celui de ne plus être en course pour la victoire finale. « Bien sûr chaque course est différente, mais aujourd'hui (samedi) c'était une journée fantastique. Les jambes étaient vraiment bonnes et on verra demain (dimanche) si je peux être aussi fort qu'aujourd'hui (samedi). Je suis à trois minutes au général, mais ce n'est pas grave. Aujourd'hui (samedi), l'étape s'est parfaitement déroulée. » Toutefois, ses performances sur les routes du Gard permettent à Filippo Ganna d'être optimiste pour l'avenir. « On verra dans le futur si je suis capable de me battre pour le général sur d'autres épreuves. Mais pour le moment je veux bien finir cette course demain (dimanche), a confié le champion du monde du contre-la-montre. Si on voit qu'il y a une course qui correspond bien à mes caractéristiques, plus plate avec moins d'ascensions, alors je pourrais essayer d'y aller pour le général. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.