Cyclisme : Coquard rejoint Cofidis jusqu'en 2023

Cyclisme : Coquard rejoint Cofidis jusqu'en 2023©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 13 août 2021 à 17h20

Comme pressenti, Bryan Coquard va donc bien quitter BB Hôtels à l'issue de la saison pour rejoindre Cofidis, chez qui il a signé jusqu'en 2023.

L'heure du changement est venue pour Bryan Coquard. Après quatre saisons passées au sein de la même formation, qui est passée de Vital Concept à Bamp;B Hôtels p/b KTM depuis, le Français va rejoindre l'équipe Cofidis en 2022 et pour deux années, soit jusqu'en 2023. Pressenti, ce transfert du sprinteur français a été officialisé ce vendredi. Après également quatre saisons chez Direct Energie, anciennement Europcar, le coureur de 29 ans va donc lancer un nouveau chapitre dans sa carrière. « C'est une grande joie et une belle satisfaction d'accueillir Bryan au sein de l'équipe Cofidis pour les deux prochaines saisons. Notre volonté est de l'accompagner pour qu'il puisse retrouver son meilleur niveau de 2016. Je suis persuadé que Bryan arrive dans ses meilleures années et qu'il sera une nouvelle locomotive pour notre formation. Il avait envie de retrouver l'UCI World Tour et nous miserons sur lui non seulement lors des arrivés au sprint mais aussi sur les classiques », a réagi Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis, sur le site officiel de l'équipe.


Coquard « pressé que l'aventure commence »

« C'est une grande joie de rejoindre l'équipe Cofidis. Je suis très content, enthousiaste et pressé que l'aventure commence. Ça n'a pas été un choix facile, d'autant que tout le monde connaît mon attachement à Bamp;B Hôtels où j'étais présent depuis la création de l'équipe. À 29 ans, j'avais à cœur de disputer un programme ambitieux et les discussions que j'ai pu avoir avec Cédric Vasseur m'ont convaincues à rejoindre l'équipe Cofidis, a pour sa part reconnu Coquard, qui devrait remplacer l'Italien Elia Viviani au sein de sa nouvelle formation. J'ai très envie de disputer des courses prestigieuses à l'instar de Milan-San Remo, de l'Amstel Gold Race et évidemment du Tour de France. J'essayerai aussi d'emmener mon état d'esprit à l'équipe, en contribuant à la ambiance dans le groupe tout en étant déterminé à atteindre nos objectifs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.