B&B Hotels-KTM : Rolland met un terme à sa carrière professionnelle

B&B Hotels-KTM : Rolland met un terme à sa carrière professionnelle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 16h45

Au travers d'un message vidéo publié ce mardi sur les réseaux sociaux, Pierre Rolland a annoncé avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière de cycliste professionnel.



Pierre Rolland a récemment annoncé qu'il réfléchissait à son avenir. Le coureur de l'équipe Bamp;B Hotels-KTM, dont l'activité va prendre fin en raison de l'échec du projet lié à la Ville de Paris, a annoncé son choix au travers d'une vidéo partagée sur son compte Twitter. Pour le coureur de 36 ans, la fin de l'aventure est arrivée. « Ça fait maintenant seize ans que je suis coureur cycliste professionnel, a rappelé le natif de Gien dans cette vidéo. J'ai participé à treize reprises au Tour de France, au Giro, à la Vuelta. J'ai parcouru des centaines de milliers de kilomètres en France et partout dans le monde. J'aurai aimé que l'aventure continue encore un petit peu mais le destin en a décidé autrement et je vous annonce que je vais mettre un terme à ma carrière de cycliste professionnel. » Une vidéo dans laquelle Pierre Rolland a tenu à remercier ceux qui l'ont accompagné. « Durant toutes ces années, j'ai eu la chance de rencontrer de très belles personnes, a-t-il ajouté. Forcément, j'ai lié des liens d'amitié forts avec certains coureurs mais également le staff, assistants, mécaniciens, ostéos, qui sont pour la plupart désormais de vrais amis. Je tiens à remercier les managers qui ont cru en moi et qui m'ont fait confiance. »

Rolland : «  Une nouvelle aventure va commencer »

Vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, dont il a fini meilleur jeune en 2011, et d'une étape lors de l'édition 2017 du Giro, Pierre Rolland a sans doute précipité cette décision face à l'issue inéluctable mais surtout tardive du feuilleton autour de l'évolution de l'équipe Bamp;B Hotels-KTM, dont il a porté les couleurs lors des quatre dernières saisons. Une carrière qu'il a entamé en 2006 comme stagiaire puis titulaire chez Crédit Agricole entre 2006 et 2008 avant de se révéler sous la férule de Jean-René Bernaudeau puis de tenter l'expérience à l'étranger chez Cannondale entre 2016 et 2018. « Maintenant, une nouvelle aventure va commencer, un nouveau chapitre de ma vie, a-t-il ajouté dans sa vidéo. Certes, la vie de coureur cycliste se termine mais j'ai plein de beaux projets et je vous tiendrai informé rapidement de mon avenir. » Un message qu'il a conclu par quelques mots en direction de ses supporters. « Merci à vous qui m'avaient soutenu durant toute ma carrière, vous qui m'avez encouragé sur le bord des routes, qui m'avez par moments transcendé et permis de réaliser quelques exploits, a déclaré Pierre Rolland. J'avais juste envie de vous dire un grand merci du fond du cœur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.