Arkéa-Samsic : Hubert intéressé par Alaphilippe

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 23h29

Le manager général de l'équipe Arkéa-Samsic Emmanuel Hubert a fait savoir sur Eurosport qu'il était fortement intéressé par Julian Alaphilippe si ce dernier décidait de quitter Soudal-Quick Step.

Il fait partie des plus grands coureurs français du XXIeme siècle, mais depuis son départ de l'Armée de Terre en 2012, à 20 ans, Julian Alaphilippe n'a plus porté le maillot d'une équipe française. Le natif du Cher a toujours défendu les couleurs de Quick Step depuis son passage chez les professionnels en 2013, et il est sous contrat avec l'équipe dirigée par Patrick Lefevere jusqu'à la fin de l'année 2024. Mais les relations ne sont pas forcément au beau fixe avec son patron, qui n'a pas hésité à dire que la porte était ouverte s'il souhaitait partir, car ses résultats des deux dernières saisons (et notamment de 2022, où il a peu couru en raison de nombreuses blessures et maladies) ont été décevants. Et si l'ancien double champion du monde quittait la formation belge, nul doute que beaucoup d'équipes seraient sur le coup pour le faire signer. C'est notamment le cas d'Arkéa-Samsic, comme l'a confié son manager général ce lundi sur Eurosport.

Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Julian"

« Pourrais-je prendre une option sur Julian s'il était libéré ? Pourquoi pas. Je m'intéresse beaucoup à Julian parce que d'une part, c'est un garçon très, très sympathique. En plus, il est venu ici à la maison. C'est quelqu'un de très attachant. Il est quand même double champion du monde et a porté le maillot jaune à plusieurs reprises sur le Tour de France de façon mémorable et remarquable. On avait parlé mais il n'était pas forcément câblé pour revenir dans une équipe française à ce moment-là. On est dans le cyclisme, on a deux roues et ça tourne. Est-ce que je le rappellerais s'il était câblé pour revenir dans une équipe française ? Exactement ! » Ce serait assurément un gros coup pour la formation bretonne, qui en a déjà réussi d'autres, en recrutant par exemple Nairo Quintana, même si cela s'est mal terminé. En attendant, le coureur de 30 ans est bel et bien un coureur de Soudal-Quick Step. Après avoir débuté sa saison la semaine passée à Majorque (9eme du Trofeo Calvia notamment), on le retrouvera les 25 et 26 février pour la Faun-Ardèche Classic et la Faun Drôme Classic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.