Arkéa-B&B Hotels : Démare en approche ?

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 13h00

Selon le site italien tuttobiciweb, le sprinteur français Arnaud Démare pourrait quitter Groupama-FDJ à la fin de cette saison pour rejoindre Arkéa-BB Hotels.

Le mercato cycliste n'ouvrira officiellement que le 1er août, mais les rumeurs commencent déjà à aller bon train. Le site italien tuttobiciweb, souvent bien informé, évoque notamment ce samedi les possibles arrivées de Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) chez Lidl-Trek (qui sera le futur nom de Trek-Segafredo à partir du 1er juillet) ou de Mikel Landa (Bahrain Victorious) chez AG2R-Citroën. Mais le nom d'Arnaud Démare est également cité. Le sprinteur français, qui fêtera ses 32 ans au mois d'août, pourrait en effet quitter son équipe de toujours, la FDJ. Arrivé en 2011 en tant que stagiaire au sein de la formation dirigée par Marc Madiot, le Picard pourrait partir après douze ans de bons et loyaux services. Arnaud Démare serait en effet sur les tablettes d'Arkéa-Bamp;B Hotels, qui sera le nom de l'équipe actuelle Arkéa-Samsic à partir de 2024 (Bamp;B Hotels revenant dans le cyclisme pour au moins deux ans, après la disparition de l'équipe de Jérôme Pineau fin 2022). 

Démare pour succéder à Bouhanni ?

Arnaud Démare arrive en fin de contrat en décembre, et pour la première fois, cette année, on a senti que le sprinteur n'était plus forcément à l'aise au sein de l'équipe. Ses tensions avec David Gaudu sont apparues au grand jour, ce qui pourrait provoquer sa non-sélection pour le prochain Tour de France, l'équipe Groupama-FDJ souhaitant jouer à 100% la carte du classement général avec le Breton. "On va discuter quand ça va être l'heure de discuter, mais son évolution avec l'équipe n'aura aucun rapport avec ce qui s'est passé (les problèmes avec Gaudu, ndlr)", assurait Madiot dans les colonnes de L'Equipe au mois de mars. Nacer Bouhanni est actuellement le sprinteur n°1 de l'équipe Arkéa-Samsic, mais il est en fin de contrat cette année et n'a pas encore prolongé. Le Vosgien (qui avait couru de 2011 à 2014 avec Démare à la FDJ) n'a plus gagné la moindre course depuis mars 2022 suite à sa grave chute en Turquie, et Démare pourrait donc être son remplaçant idéal. Avec 93 victoires au compteur, dont deux cette année, le jeune papa vise la barre des 100. Cela pourrait se faire dès 2023 s'il brille sous le maillot de Groupama-FDJ. Ou alors l'année prochaine chez Arkéa-Bamp;B Hotels ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.