Alpecin-Deceuninck : Début de saison sur Milan-Sanremo pour van der Poel

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 21h25

L'équipe Alpecin-Deceuninck a confirmé que Mathieu van der Poel disputera sa première course de la saison sur route lors de Milan-Sanremo.

Mathieu van der Poel est désormais fixé. Après un hiver studieux en cyclo-cross avec treize victoires en quatorze courses dont un sixième titre de champion du monde remporté à Tabor, le petit-fils de Raymond Poulidor a confirmé le programme de sa première partie de saison sur route. Alors que sa présence sur le prochain Tour de France est plus qu'incertaine en raison de son ambition de disputer à la fois le cyclisme sur route et le VTT à l'occasion de Paris 2024, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck entend répondre présent sur les premiers Monuments de la saison. En effet, la première course de la saison 2024 du champion du monde en titre ne sera rien d'autre que Milan-Sanremo le 16 mars prochain. A cette occasion, le Néerlandais entend bien défendre avec succès son titre, lui qui s'était imposé Via Roma en solitaire. Après cette unique course en terre italienne, Mathieu van der Poel ne va pas faire l'impasse sur les classiques flandriennes.

Van der Poel hésite pour Liège-Bastogne-Liège

Ayant un goût de revanche, il sera présent au départ de l'E3 Saxo Classic le 22 mars et du Tour des Flandres le 31 mars, lui qui a terminé deuxième de ces deux épreuves l'an passé. Entre-temps, le chef de file de l'équipe Alpecin-Deceuninck mettra fin à quatre ans d'absence sur Gand-Wevelgem le 31 mars. Vainqueur de Paris-Roubaix l'an passé, Mathieu van der Poel ne fera pas plus l'impasse sur « L'Enfer du Nord », qui aura lieu le 7 avril, avant d'enchaîner sur l'Amstel Gold Race, course à laquelle il participera pour la quatrième fois, ayant brillé par son absence dans le Limbourg en 2023. La seule incertitude au sujet du programme de Mathieu van der Poel concerne Liège-Bastogne-Liège le 21 avril. Alors qu'une confrontation avec le tenant du titre Remco Evenepoel ou encore Tadej Pogacar pourrait faire saliver plus d'un observateur, l'équipe Alpecin-Deceuninck affirme que la présence du Néerlandais sur la « Doyenne » est encore à confirmer. A noter que Mathieu van der Poel aura le soutien d'Axel Laurance sur Milan-Sanremo et l'Amstel Gold Race, avec le Français qui tentera également sa chance sur La Flèche Wallonne le 17 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.