WBO : Crawford conserve son titre des welters

WBO : Crawford conserve son titre des welters©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 10h40

Ce samedi, du côté de Las Vegas, l'Américain Terence Crawford (33 ans) a conservé son titre WBO des poids welters, aux dépens de l'Anglais Kell Brook (34 ans), par arrêt de l'arbitre au quatrième round.

Il était bien seul au monde sur le ring. Ce samedi, du côté de Las Vegas, le boxeur américain Terence Crawford a conservé son titre WBO des poids welters. En face, son adversaire, à savoir l'Anglais Kell Brook, n'a clairement rien pu faire. Ce dernier, âgé aujourd'hui de 34 ans, subit là sa troisième défaite en 42 combats déjà effectués, lui qui compte donc 39 victoires dont 27 par KO. La décision s'est ainsi faite par arrêt de l'arbitre, lors du quatrième round alors que dans les trois premiers, Brook n'a guère eu l'opportunité de s'exprimer. De son côté, Crawford s'est alors contenté d'observer son concurrent, même si ce dernier s'est défendu comme il a pu, ouvrant même légèrement le haut de la paupière droite de l'Américain, sur l'un de ses directs. Terence Crawford ne s'est alors pas laissé démonter pour autant et il a fini par placer une accélération.

Pacquiao comme futur adversaire ?

Un direct du droit au niveau de l'œil gauche a alors totalement déséquilibré Brook, qui s'est retrouvé ensuite dans les cordes. Trois coups supplémentaires plus tard et l'arbitre a dû intervenir une première fois. Ce n'était que partie remise et l'Américain, considéré comme étant l'un des meilleurs finisseurs du monde, a enchaîné différents coups, qui ont alors obligé l'arbitre à interrompre définitivement ce combat. Âgé aujourd'hui de 33 ans, Crawford conserve son invincibilité, lui qui en est ainsi déjà à 37 combats déjà disputés, dont 28 achevés avant la limite. Reste désormais à savoir quel sera son prochain adversaire. En attendant, son promoteur Bob Arum a assuré que Errol Spence, détenteur actuel des titres WBC et IBF, « fera tout ce qu'il peut pour éviter Terence (ndlr : Crawford), car il sait qu'il ne peut pas le battre ». Un nom circule donc et non des moindres. En effet, il s'agit du Philippin Manny Pacquiao, qui va sur ses 42 ans et qui détient la ceinture WBA. Ne reste plus qu'à fixer une date.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.