Jeep Elite (J4) : Dijon enchaîne au Portel, Gravelines-Dunkerque facile face à Roanne

Jeep Elite (J4) : Dijon enchaîne au Portel, Gravelines-Dunkerque facile face à Roanne©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 22h22

Alors que Dijon a signé un deuxième succès en deux matchs disputés au Portel, Gravelines-Dunkerque a profité de la réception de Roanne pour débloquer son compteur.

Gravelines-Dunkerque la tient enfin ! Après trois défaites lors des trois premières journées, les joueurs du BCM ont offert un peu de bonheur à leurs supporters avec une victoire large face à une équipe de Roanne déjà en grande difficulté cette saison en Jeep Elite. Grâce notamment à un 11-0 dès le premier quart-temps, les coéquipiers de Corey Davis (13 points) et Chris Horton (8 points, 6 rebonds, 9 passes) ont fait la différence pour conclure les dix premières minutes avec 12 points d'avance. Bloqués à six points dans le deuxième quart-temps et à neuf points dans le troisième, Juvonte Reddic (10 points, 5 rebonds) sont totalement sortis du match pour compter 31 points de retard à dix minutes du terme de la rencontre. Un dernier quart-temps durant lequel le BCM a pu lever le pied et maintenir l'écart au-dessus de la barre des 30 points pour un succès de 34 longueurs (77-43) qui fera du bien aux joueurs de Serge Crèvecoeur.

Dijon s'en sort bien au Portel

Après son succès inaugural face à l'ASVEL, Dijon a su enchaîner lors de son déplacement au Portel. Mais tout n'a pas été simple pour les coéquipiers de David Holston (16 points, 9 passes) malgré une entame de match convaincante et un premier quart-temps conclu avec une marge de dix longueurs. Un avantage que la JDA a su conserver jusqu'à la moitié du deuxième quart-temps, moment que l'ESSM a choisi pour se réveiller. Le résultat a été un 14-3 jusqu'à la mi-temps qui a permis aux Nordistes de retrouver leur vestiaire avec un point d'avance. Le Portel a conservé la main tout au long des dix minutes qui ont suivi le repos, grâce notamment à un énorme Boris Dallo (26 points, 6 rebonds, 5 passes) mais le matelas de quatre points acquis à dix minutes de la fin du match n'a pas suivi. Après un début de dernier quart-temps tendu, un 12-0 a mis définitivement Dijon sur le chemin d'une victoire avec huit longueurs d'avance (65-73).

BASKET - JEEP ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Le Portel - Dijon : 65-73
Gravelines-Dunkerque - Roanne : 77-43

Samedi 10 octobre 2020
20h00 : Chalon-sur-Saône - Orléans
20h30 : Châlons-Reims - Nanterre 92

Dimanche 11 octobre 2020
15h00 : Cholet - ASVEL

Lundi 12 octobre 2020
21h00 : Strasbourg - Limoges

Reporté à une date ultérieure
Boulogne-Levallois - Boulazac
Bourg-en-Bresse - Le Mans
Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.