Betclic Elite (Quarts de finale appui) : L'ASVEL en demi-finales d'une courte marge

Betclic Elite (Quarts de finale appui) : L'ASVEL en demi-finales d'une courte marge©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 29 mai 2022 à 21h29

Vainqueur sur son parquet de Cholet (84-82), l'ASVEL se qualifie in extremis pour les demi-finales de Betclic Elite, avec Dijon comme adversaire.



L'ASVEL sera bien dans le dernier carré de Betclic Elite. 48 heures après avoir égalisé à une victoire partout face à Cholet, les Rhodaniens ont mis un terme à la série sur leur parquet de l'Astroballe mais, encore une fois, rien n'a été simple pour les protégés de T.J. Parker. Devant leur supporters, les Villeurbannais ont pris le meilleur départ mais sans créer un écart significatif, la marge maximale de l'ASVEL dans les dix premières minutes de ce match d'appui. Les Choletais ont fait preuve de patience et ont attendu les dernières minutes avant le retour aux vestiaires pour augmenter le rythme. Les coéquipiers de Yoan Makoundou (20 points, 5 rebonds) ont alors pu passer devant au tableau d'affichage pour la première fois depuis les premiers instants de la rencontre. Si les deux équipes se sont alors rendu coup pour coup avant de quitter le parquet, c'est Cholet qui a viré en tête avec deux points d'avance.

L'ASVEL a joué avec le feu

L'ASVEL a démarré le troisième quart-temps tambour battant. Les coéquipiers d'Elie Okobo (17 points) ont signé un 11-0 pour s'installer à nouveau en tête puis atteindre la barre des dix points d'avance pour la première fois du match. Les Choletais se sont alors accrochés pour rester au contact, atteignant les dix dernières minutes avec six longueurs de retard. Les Villeurbannais ont placé un coup d'accélérateur à l'entame du dernier quart-temps pour atteindre les onze points d'avance mais la fin de match n'a pas été évidente pour les champions de France en titre. Progressivement, Cholet a effacé son retard mais, malgré un 12-3 dans les derniers instants de la rencontre, ils échouent à deux petits points de l'ASVEL. Avec cette deuxième victoire consécutive (84-82), le club rhodanien valide à l'arraché son billet pour les demi-finales de Betclic Elite, avec une série au meilleur des cinq matchs face à Dijon au programme.

BASKET - BETCLIC ELITE / QUARTS DE FINALE APPUI
Dimanche 29 mai 2022
ASVEL (1) - Cholet (8) : 84-82 >>> L'ASVEL qualifiée (2-0)

Lundi 30 mai 2022
20h00 : Monaco (2) - Strasbourg (7) >>> Une victoire partout dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.