Betclic Elite : Les matchs 3 et 4 des finales seront bien délocalisés à Roland-Garros

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 18h35

Au stade de rumeur ces dernières heures, la délocalisation des matchs devant opposer Boulogne-Levallois à Monaco dans le cadres de finales de Betclic Elite à Roland-Garros a été confirmée.

Les Metropolitans vont bel et bien mettre les petits plats dans les grands. Pour ce qui pourrait être les derniers matchs de Victor Wembanyama en France avant son départ vers la NBA, avec les San Antonio Spurs qui devraient l'accueillir à l'issue de la prochaine Draft, le club de Boulogne-Levallois va délocaliser le match 3 mais également le potentiel match 4 des finales de Betclic Elite face à Monaco. En quête d'une arène plus grande que les 2800 places disponibles dans le Palais des Sports Marcel-Cerdan, les dirigeants des Mets ont vu l'option Accor Arena, utilisée lors du deuxième match remporté face à l'ASVEL le 30 mai dernier se refermer par manque de disponibilité. Le COMet d'Orléans a également été envisagé mais très vite écarté en raison de l'éloignement avec l'Ile-de-France, mais également de l'indisponibilité de la salle pour le match 4. Quant à la Paris-La Défense Arena, située à Nanterre, les coûts d'organisation se sont avérés être un frein à une telle délocalisation.


Moretton : « Ravi de rendre service au sport français »

L'évidence est alors devenue le Court Philippe-Chatrier, à Roland-Garros. Toutefois, avec un temps limité à quatre jours entre la conclusion des Internationaux de France et le troisième match des finales de Betclic Elite, la faisabilité d'un tel projet était incertaine. Toutefois, les discussions entre le club de Boulogne-Levallois et les dirigeants du Stade Roland-Garros ont permis de dissiper les doutes pouvant subsister. Après une première expérience concluante en octobre dernier lors du succès de Monaco face à Paris dans le cadre de la saison régulière de Betclic Elite, la terre battue va céder sa place à un parquet à temps pour le 15 juin prochain et le match 3 qui opposera les Metropolitans 92 à la « Roca Team ». « On est ravi de rendre service au sport français, a confirmé le président de la Fédération Française de tennis (FFT) Gilles Moretton au micro d'Europe 1. L'affiche le mérite, et il faut que le plus grand nombre vienne voir Wembanyama. » Si nécessaire, cela se reproduira le samedi 17 juin pour une quatrième manche. Avec jusqu'à 15 000 places disponibles, le Court Philippe-Chatrier sera un théâtre de choix pour les adieux au championnat de France de « Wemby » face à l'équipe qui a pris la troisième place de l'Euroligue cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.