Betclic Elite (J21) : L'ASVEL s'impose au Mans et passe deuxième au classement

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 23h40

En déplacement au Mans, l'ASVEL a signé une quatrième victoire de rang en Betclic Elite (87-100) et profite de l'occasion pour s'emparer de la deuxième place du classement devant Bourg-en-Bresse.

Monaco va aborder son match face à Chalon-sur-Saône ce dimanche avec un nouveau dauphin, l'ASVEL. A l'occasion d'un déplacement sur le parquet du Mans à l'occasion de la 21eme journée, les joueurs de Pierric Poupet ont prolongé leur bonne série et leur remontée au classement du championnat. Les Manceaux ont su tenir tête aux Rhodaniens dans les premiers instants de la rencontre mais ces derniers ont fini par prendre la main au tableau d'affichage au milieu du premier quart-temps, conclu avec une marge d'un seul point. Les coéquipiers de Youssoupha Fall (21 points, 13 rebonds) ont progressivement corsé l'addition avant un 10-0 qui a mis un coup sur la tête des Manceaux. C'est avec 20 unités de retard que les protégés d'Elric Delord ont retrouvé leur vestiaire à la mi-temps. Dès le retour sur le parquet d'Antarès, l'ASVEL a continué sur sa lancée pour atteindre une avance maximale de 25 longueurs.

L'ASVEL a trouvé la recette

A l'orgueil, les coéquipiers de Trevor Hudgins (25 points) ont poussé pour essayer de se rapprocher mais, après être revenus à 18 unités, ils ont pris un nouvel éclat. En conséquence, c'est avec un retard de 22 points qu'ils ont entamé le dernier quart-temps. L'entame de ces dix minutes a mis fin au peu de suspense qu'il restait dans la Sarthe. Un 11-1 a ainsi permis à l'ASVEL de dépasser quelques instants la barre des 30 points d'avance, offrant par la même occasion une fin de match en roue libre. Les Manceaux, ne lâchant rien jusqu'au buzzer, se sont rapprochés mais échouent à treize points (87-100). Grâce à cette quatrième victoire de suite, les Villeurbannais prennent la deuxième place à Bourg-en-Bresse avec le même bilan de quinze victoires pour cinq défaites. Ce qui vient confirmer l'électrochoc lié au changement d'entraîneur. Les Manceaux, battus pour la deuxième fois de rang, reculent au 11eme rang.

Le BCM réussit sa première à Dunkerque

Après avoir disputé deux matchs à Calais, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est installé au Stade des Flandres, antre habituel du club de handball dunkerquois. A l'occasion de la réception de Dijon, la formation nordiste a signé une deuxième victoire de rang en championnat. Si les Dijonnais ont bien entamé la rencontre, le deuxième quart-temps mais surtout le troisième ont permis au BCM de Michael Stockton (15 points) de faire la différence au score. Les dix dernières minutes ont vu les joueurs de Jean-Christophe Prat faire mieux que tenir bon pour l'emporter de seize longueurs (71-55). Une première réussie qui permet au club nordiste de se rapprocher de Blois, premier non-rélégable, qui reçoit Limoges ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.