Betclic Elite : Boulogne-Levallois renverse Fos et reste devant

Betclic Elite : Boulogne-Levallois renverse Fos et reste devant©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 04 avril 2022 à 22h43

Mené de 17 points dans le troisième quart-temps, lundi soir à domicile contre l'avant-dernier Fos-sur-Mer en match en retard de la 24eme journée de Betclic Elite, Boulogne-Levallois a arraché la victoire (77-73) dans les dernières secondes et conserve ainsi les commandes du classement. Mais les Mets reviennent de loin.

Boulogne-Levallois revient de (très) loin. Invaincu depuis le 9 janvier dernier sur son parquet (défaite 93-92 contre Roanne), le leader de Betclic Elite a enchaîné lundi soir une sixième victoire à domicile en s'imposant (77-73) face à Fos-sur-Mer dans un match en retard comptant pour la 24eme journée du championnat. Les Metropolitans, qui s'étaient repris face à Châlons-Reims après avoir vu leur belle série prendre fin (après prolongation) à Beaublanc contre Limoges, confirment ainsi leur succès de vendredi dernier et se donnent ainsi de nouveau un peu d'air par rapport à leur dauphin Monaco, un temps revenu au contact. Les Mets comptent de nouveau une victoire de plus que les Monégasques, mais il s'en est fallu d'un rien que les hommes de Vincent Collet ne rechutent lundi soir dans ce match en retard. Longtemps bousculés par les Provençaux et leur ailier Lasan Kromah, meilleur marqueur de la soirée avec 19 points (14 à la mi-temps), les premiers du classement semblaient déjà bien mal embarqués à la pause (43-32 pour Fos). Will Cummings, dans un jour sans (12 points), et les Franciliens n'étaient pas au bout de leur peine pour autant.

Boulogne-Levallois mené de 17 points dans le troisième quart-temps !



Dans le troisième quart-temps, c'est en effet un retard de 17 points que Boulogne-Levallois, alors au bord du gouffre et d'une énorme désillusion face au 17eme, a accusé. Les Metropolitans n'avaient alors plus d'autre choix que d'enfin se réveiller, avec l'espoir que leur réaction, si réaction il y avait, ne s'avère pas vaine à l'arrivée. Dans le sillage de Jordan McRae (17 points) et Vince Hunter (15 points), les locaux ont bien offert à leur public la révolte attendue par toute la salle. Et revenus à moins de dix longueurs de Fos à la fin du troisième quart-temps (62-55), les Mets ont continué d'appuyer sur l'accélérateur pour finalement passer devant pour l'une des premières fois de la partie et l'emporter de quatre points après avoir été menés de 17 une grosse dizaine de minutes plus tôt. Le tout sans jamais donner l'impression de s'affoler. En patron. Impressionnant, au même titre que le compteur du leader, qui affiche désormais 19 victoires. Il sera très compliqué d'aller chercher la bande à Collet.


BASKET - BETCLIC ELITE / 24EME JOURNEE
Mercredi 16 mars 2022
Monaco - Strasbourg : 105-103 (ap)

Mardi 22 mars 2022
Le Portel - Gravelines-Dunkerque : 95-111

Vendredi 25 mars 2022
Châlons-Reims - Dijon : 75-81
Cholet - Limoges : 78-54
Nanterre - Paris : 104-107 (ap)
Le Mans - Roanne : 82-75

Lundi 4 avril 2022
Boulogne-Levallois - Fos-sur-Mer : 77-73

Mardi 26 avril 2022
20h00 : ASVEL - Pau-Lacq-Orthez

Reporté à une date ultérieure
Orléans - Bourg-en-Bresse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.